Completer ligne d'une txt ac une page en html

Fermé
cave2180 - 30 août 2011 à 18:58
cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 30 août 2011 à 22:27
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment d'une page web, on peux remplir un endroit donné dans une fichier .txt. je sais qu'on peux completer le txt en mettant les balises dedans qui ramene à la valeur donné dans un .html mais je ne sais pas comment.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 6
30 août 2011 à 20:30
up :)
0
Bonsoir,
Si on n'a pas répondu à ton post c'est parce que ton sujet est trop confus, alors prends 5 à 10 mn pour mieux expliquer ta problématique si tu veux obtenir une aide satisfaisante sur ce forum!
Dans l'attente de ta reformulation... A plus tard!
0
cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 6
30 août 2011 à 20:53
En fait, pour démarrer un de mes serveur, il faut completer beaucoup de fichier different avec des informations. et en fait, je voudrai créer une interface web simple pour compléter les info. donc remplir les cases et validé pour que les info soit enregistré à la bonne place dans les fichier de config.
0
Alors il te faudra utiliser un langage côté serveur (perso j'utilise le PHP) PHP (open source) ou ASP (windows server) et une page web contenant le formulaire où tu devras compléter les champs dont tu auras besoin pour renseigner les différents fichiers de démarrage du serveur. Il te faudra écrire un script qui traitera les données du formulaire et qui se chargera de compléter les fichiers.

Donc à toi de voir quel langage tu vas utiliser côté serveur, en plus du HTML pour la page web...

Pour PHP, il existe de nombreuses fonctions pour la manipulation des fichiers (fopen, fputs, fclose, etc...) à lire dans la doc officielle des fonctions en ligne http://fr.php.net/manual/fr/indexes.php

Je ne sais pas si c'est réalisable car jamais essayé pour ce type d'utilisation mais pourquoi pas...?

Bonne chance dans ton projet :-)
0
30 août 2011 à 21:10
coté serveur, les fichiers config à completer dans des balises style html. Genre
<login></login>
<password></password>
et donc voila ce qui est à remplir nivo fichier config.txt. Un formulaire html ne peut pas suffire?
0
Le formulaire ne suffira pas car les données entrées dans le formulaire doivent être traitées par un script côté serveur et donc tu dois utiliser un langage de programmation pour arriver à tes fins, le HTML seul dans ton cas ne fera pas la manipulation des fichiers...
0
30 août 2011 à 22:27
c'est sa le problème, niveau programmation je suis pas top, je suis plutot réseau (bientot en bts sio réseau
0