Installation microsoft office 2010 starter

Résolu/Fermé
Donyk - 30 août 2011 à 18:15
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 juil. 2016 à 18:07
Bonjour,

Voila mon problème : j'ai acheter un ultra-portable HP pavillon 3231 hier (je sais pas si c'est important, mais je préfère tout dire) en grande parti parce que j'avais un vieux laptop avec windows XP mais je voulais microsoft office starter 2010 (qui est sur tout les ordi avec windows 7).

OR au moment de l'installation de ce logiciel pré-enregistré, un message d'erreur intervient : "un problème de configuration de microsoft office starter 2010 est survenue.Un problème s'est produit lors de l'installation de Microsoft Office. relancez le programme d'installation. si le problème persiste, contactez le support technique de microsoft."

vous vous doutez bien que j'ai essayé naïvement de suivre leurs conseilles... impossible de le faire marcher, même avec toutes les mises à jour du PC. J'ai appelé le support technique de microsoft (15centime la minutes) pour me faire entendre dire que les problème sur la version starter sont expliqués QUE sur internet et pas par téléphone. leur site est évidement déplorable...

la fnac me dis logiquement que même si j'ai acheté le PC hier, c'est un problème de microsoft, donc leur SAV ne peux rien pour moi (même la garanti il me la mettent où je pense...) donc voila...

J'espère que je ne vais pas me faire incendié parce que le problème à déjà été vu 100 fois, mais franchement j'y crois pas, j'ai déjà lu un millions de forum et j'ai essayé tous les conseils de tous le monde... en vain....

Si quelqu'un à une idée je suis preneur pour TOUS vos conseils !!!!

D'avance merci beaucoup !!


A voir également:

15 réponses

YEEEEES !! j'ai réussit à tout faire marcher !!! je suis heureux !! (et tout ça sans la réinstallation d'usine :)

Alors je vous explique le truc... je savais à peut près que le problème venais de net framework, mais je ne réussissait pas à la réparer, ni à le supprimer, ni le réinstallé (parce que apparemment il était déjà sur mon ordi, mais introuvable...)

Du coup je commençais a vouloir faire le formatage du PC, et tout le bordel... mais avant ça, je voulais juste essayer de supprimer Office, au cas où (comme l'avais dis eriiic : "Mais j'espère que tu avais désinstallé starter".

Du coup je part dans le panneau de config, "désinstaller un programme" pour virer office... Mais à ce moment là ! renversement de situation (et j'avoue, que j'ai un peu honte...) J'ai trouvé NET framework !!

Et oui ! Parce que dans "désinstallation de programme" les programme sont classé par ordre alphabetique, mais net framework n'était ni à "N" ni à "F" mais à "M" pour "MICROSOFT NET FRAMEWORK" juste au dessus de Microsoft office !! du coup je clique dessus, et au lieu de le supprimer, on me propose de le "RÉPARER" :D

Ce que je fait dans la seconde, ça marche, je retente l'installation d'office, et ça marche !! donc tout est bien qui fini bien ! Un petit topic de [résolu] en plus :)

Un grand merci à tous ! vous m'avez bien aidé et donné la motivation de m'acharner ;)
Bonne retraite à Raymond, mais je pense que pour ça il y a pas de soucis ;)

PS : pour ceux qui auraient le même problème, (et franchement je ne le souhaite à personne) j'ai aussi fait un nettoyage par CCleaner avant, et comme j'ai pas réessayer entre temps, peut être que ça viens de là en fait... (mais franchement je pense pas...)
Bonne journée à tous et à la prochaine !! ;)
44
Merci de ce conseil que j'ai utilisé avec succès et peux de nouveau accéder à Office starter 2000
0
bonsoir,
merci pour tes explications qui semble avoir résolu mon probléme avec office starter 2010 qui disfonnait aprés des mises a jour automatiques.
0