Disque dur ne s'affiche pas.

Sheinzo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sheinzo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème, a chaque fois je reboot (redémarré) le pc mon disque dur ne s'affiche plus dans poste de travaille.
Je suis donc obligé de clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" ensuite dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre je clic a gauche sur "stockage" puis "Gestion des disques".
Maintenant je voie tout mes disque dur, a droite de gestion de l'ordinateur je clique sur "autres actions" puis "Analyser les disques".
Maintenant il identifie mon disque dur et le remet dans poste de travaille.
Il marche normalement "voire un peu lent" a mon goût.

Et quand je reboot le pc c'est repartie pour un tour je doit le refaire pour qu'il puisse être utilisable.

Ma configue, Windows 7 x64, disque dur de 1500 go.

Je voudrai savoir si ca peu venir du windowd du bios ou même du matériel lui même, enfin tout vos avis me seront utile pour y voire plus claire.

(Si j'ai oublier des choses dite le moi je vous les communique au plus vite).

Je vous remercie.
A voir également:

8 réponses

Binaires Messages postés 423 Statut Membre 73

Bonjour

Avant tout marché bien ?
0
Sheinzo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Binaires,
Oui avant tout aller très bien, je n'avais jamais eu se genre de problème.
0

Donc essaye de faire une restauration du système

Demarrer > tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration système.

Restaure à une journée où tu n'avais aucun problème.
0
Sheinzo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re, j'ai essayer mais cela ne change rien surtout que en restauration j'en avais que une et ca date était en pleins dans mon problème.

Je rajoute aussi que quand je transfer des fichiers sur le disque dur en question, le transfer et très long 3minute pour 1 film et le pc et complétment figé ou très lent.
0

As tu fait un scan antivirus ?
0

Oui cela na rien donné ! :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu devrais voir un technicien ou attendre la réponde d'une autre personne.

C'est ma dernière idée après je ne sais plaus désolé.

Demarrer > clique droit sur ordinateur > Gerer > Stockage > gestions des disques.

Regarde si ton disque dur est alloué sinon fait le. Ensuite si il l'est change le nom du lecteur en faisant clique droit modifier la lettre du lecteur et le chemin d'accès.
0

Merci dsl tu temps de la réponse, je te tiens au courrant pour la manip si ca a marcher ou pas.
0
RV27

SAlut

As tu regarde dans le bios au demarrage s'il etait detecté?
0

Bon la j'ai prit une image de mon gestion des disques.

Sur la photo la lettre n'était pas encore modifier maintenant au lieu de "L" c "I".
J'ai aussi clique droit sur le dique dur a partire de la gestion des disques et j'ai cliquer sur "Marquer la partiction comme active" je ne c'est pas se que cela sinifie.

Et je ne trouve pas comment savoir si le disque dur et "Alloué"

Je vous met l'image et vous remerci encore.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=474575ddur.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/474575ddur.jpg[/IMG][/URL]
0