Contrefacon de logiciel

Résolu/Fermé
lucious Messages postés 4 Statut Membre -  
 fafoune -
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème survenu sur mon ordinateur récemment. Depuis que j'ai mis a jour mon ordinateur, j'ai un message qui me dit: vous etes peut etre victime d'une contrefaçon de logiciel. Ce message est apparu lorsque j'ai rallumé mon ordinateur et maintenant il est present sous forme de petite icône en bas à droite de l'écran. j'ai entendu dire que cela pouvais etre un virus, c'est pour ça que je me permet de me mettre dans ce forum là.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème?
Par avance, je vous remercie.
A voir également:

13 réponses

rochdot
 
j'ai une contrefaçon de logiciel
6
gaga333
 
Un message au bas de bon écran m'indique que jaurais peut-etre une contrefacon logicielle. Je ne sais pas ce que c'est et je suis nul en matiere d'ordinateur. J'aimerais que quelqun mexplique ce que c'est et comment y remédier si j'en ai une, par malchance..
Merci d'avance de répondre a ma question :)
0
fafoune > gaga333
 
j'ai le meme probleme que toi. impossible d'y suprimer
sa me saouuullllllllll
si ta une solution tien moi o courant
bizou
0
Regis59 Messages postés 21466 Statut Contributeur sécurité 1 322
 
Salut

Non ce n est pas un virus.
C'est la mise a jour que tu as faite.
C'est Microsoft qui a téléchargé une sorte de spyware, on peut le qualifier ainsi, qui envoie des infos a Microsoft pour savoir si ton pc est une version cracké, c est a dire illégale, ou alors legal c est a dire avec licence.

A+
5
lucious Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour,
J'ai bien reçu la reponse a mon probleme et je vous en remercie. Cependant y a t'il un risque pour mon ordinateur vis a vis de cette contrefaçon? Dois- je faire quelque chose de spécial? je vous remercie de nouveau de me faire partager vos cannaissances. Merci
4
Regis59 Messages postés 21466 Statut Contributeur sécurité 1 322
 
Re,

Voici le probleme
https://www.microsoft.com/fr-fr/licensing/default

Dans ajout/suppression de programme, as tu:

Windows Genuine Advantage

Sinon essai ce prog:
http://ww11.firewallleaktester.com/removewga.htm

Et si ca fonctionne pas:

Microsoft explique comment désinstaller son module antipiratage WGA

https://www.zdnet.fr/actualites/

Pour la première fois, l'éditeur fournit sur son site une procédure pour s'en débarrasser. Il avait auparavant indiqué que le logiciel ne pouvait être désinstallé, motivant des bidouilleurs à trouver des subterfuges techniques pour le contourner. Pour le supprimer du système, impossible toutefois de passer par le traditionnel menu "Ajout ou suppression de programmes" de Windows.

La procédure fournie aujourd'hui est également adéquate pour la nouvelle version, si elle est installée, mais sans garantie en cas de problème, prévient-il.
CITATION

Comment désactiver ou désinstaller la version pilote de Microsoft Windows Genuine Advantage Notifications

https://support.microsoft.com/en-us/help/921914/how-to-disable-or-uninstall-the-pilot-version-of-microsoft-windows-gen

A+
2
lucious Messages postés 4 Statut Membre
 
Je vous remercie de votre aide je vais suivre vos conseil pour résoudre mon problème.
Merci de nous apporter vos connaissances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21466 Statut Contributeur sécurité 1 322
 
Salut

Dis moi quelle solution a marché

a+
2
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184
 
Salut Vous deux

Si ta version est "légale", fais ce qui suit :
Une fois WGA désinstallé avec les conseils de Regis, fais une MAJ manuelle pour voir.
Si tout se passe bien après la réinstallation de WGA, no problem.
Par contre, si tu récupère le même problème (et que tu es sûr que ta version est bien légale) faut "gueuler" auprès de microsoft.
Récupère les preuves d'achat de ton CD, ou ta facture d'ordinateur qui indique le n° de Windows (étiquette collée sur le PC)
Cliques droit sur l'étoile en bas de l'écran et suis leur recommandations...
Tu pourras réparer le problème assez facilement....
Sinon, tu encoure le risque que ça recommence à la prochaine MAJ et tu ne pourras plus utiliser la fonction de MAJ automatique de Windows.
Tu pourrais seulement télécharger les MAJ de sécurité (mais pas les MAJ de programme, ce qui peut être très génant, en cas de réinstallation, par exemple..)
Bon y-a bien des moyens simples pour détourner WGA, mais ça sort du cadre de ce Forum...

@+
2
Regis59 Messages postés 21466 Statut Contributeur sécurité 1 322
 
OK

Merci cher collegue lol
2
aked
 
bonjour,
j'ai le meme probleme ,avez vous trouve une reponse à votre question?
2
Regis59 Messages postés 21466 Statut Contributeur sécurité 1 322
 
Salut

Dis moi la version de windows dont tu as et qui est installé, est elle legale ou illegale?
On regardera si on peut retirer ce message.

Dis moi juste si ton windows est cracké ou non?

a+
1
lucious Messages postés 4 Statut Membre
 
Ma version est légale, de plus ce n'est pas la premiere fois que je fais une mise à jour mais c'est la premier fois que cela m'arrive.
Merci de votre aide.
0
Regis59 Messages postés 21466 Statut Contributeur sécurité 1 322
 
Salut rumba,

T as la soluce infaillible?

J ai eu cette maj a faire sur mon pc, je l ai refusé....

a++
1
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184
 
Re
J'te la donne ailleurs...

@+
0
happiness > Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre
 
bonjour bonjour....
idem pour ma part, cette maj de windows est penible...
jusqu'a present je l'ai refusée, mais comment faire pour pouvoir "contourner" cette maj...
mon pc ralentit de + en +, est-ce que ca viendrait de cette maj qui me manque ??

merci d'avance pour vos conseils avisés.... :)
0
Regis59 Messages postés 21466 Statut Contributeur sécurité 1 322
 
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
1
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169
 
Arffffff ;-))
1
Regis59 Messages postés 21466 Statut Contributeur sécurité 1 322
 
On s'en fout.
0