Extraire infos d'un pdf (ssW.mail)vers excel
Fermé
noune69
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
-
30 août 2011 à 17:57
noune69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 15:06
noune69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 15:06
A voir également:
- Extraire infos d'un pdf (ssW.mail)vers excel
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Extraire une video youtube - Guide
- Comment faire un pdf - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
2 réponses
contrariness
Messages postés
19851
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
6 120
31 août 2011 à 07:19
31 août 2011 à 07:19
Ca me parait etre tres difficile d'automatiser toutes les operations voir meme impossible..!
L'extraction des donnees automatique d'un fichier PDF n'existe pas encore... (a moins que ce soit un formulaire). Donc il reste la methode du copier/coller. Celle-ci fonctionne, pas directement dans un fichier Excel... mais dans un tableau Word, oui. (et cela depend de la nature du PDF..!)
De Word a Excel, la, plus de probleme les cellules se remplissent avec les donnees du tableaux... Mais faut-il encore que ce soit des tableaux simples ou strictement identiques. Si de plus il faut que cela complete un tableau Excel avec un formatage bien precis, ca pourrait se faire avec une mise a jour de tableaux croises.... a tester...
L'extraction des donnees automatique d'un fichier PDF n'existe pas encore... (a moins que ce soit un formulaire). Donc il reste la methode du copier/coller. Celle-ci fonctionne, pas directement dans un fichier Excel... mais dans un tableau Word, oui. (et cela depend de la nature du PDF..!)
De Word a Excel, la, plus de probleme les cellules se remplissent avec les donnees du tableaux... Mais faut-il encore que ce soit des tableaux simples ou strictement identiques. Si de plus il faut que cela complete un tableau Excel avec un formatage bien precis, ca pourrait se faire avec une mise a jour de tableaux croises.... a tester...
noune69
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 15:06
1 sept. 2011 à 15:06
salut contrariness,
bon je conclus que mon projet est délicat à mené.
la méthode du copier collé est efficace dans la mesure ou tout est manuel.
c'est à peu près ce que je fais aujourd'hui dans la mesure ou j'ouvre un par un tous les mails sur mon écran partagé en deux zones ; gauche mail et droite le fichier excel.
très honnetement c'est plus pour un confort d'utilisation comme beaucoup de chose me direz-vous mais oui cela me paraissait très intéressant pour ce cas de figure et pour d'autre bien évidement surtout en passant par une simple macro.
si les devellopeurs veulent se pencher sur le sujet alors il y aura des prenneurs messieurs-dames.!!!!
merci encore pour ton analyse.
je reste en veille à la lecture de toutes autre propositions, analyses....
++
bon je conclus que mon projet est délicat à mené.
la méthode du copier collé est efficace dans la mesure ou tout est manuel.
c'est à peu près ce que je fais aujourd'hui dans la mesure ou j'ouvre un par un tous les mails sur mon écran partagé en deux zones ; gauche mail et droite le fichier excel.
très honnetement c'est plus pour un confort d'utilisation comme beaucoup de chose me direz-vous mais oui cela me paraissait très intéressant pour ce cas de figure et pour d'autre bien évidement surtout en passant par une simple macro.
si les devellopeurs veulent se pencher sur le sujet alors il y aura des prenneurs messieurs-dames.!!!!
merci encore pour ton analyse.
je reste en veille à la lecture de toutes autre propositions, analyses....
++