Problème Installation Disque Dur Externe

omarchien Messages postés 19 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'ai un problème d'installation avec le Disque Dur Externe AT2 IDE... Au début, le DD était reconnu mais je ne pouvais pas le voir dans "Poste de Travail", puis en suivant certains conseils sur ce forum notamment Gérer les disques->formatage...
Après le formatage, j'ai pu voir le DD dans "Poste de Travail" mais je ne pouvais pas y accéder. Je suis revenu dans la fenêtre de Gestion des disques et la j'ai fait click droit sur mon DD et j'ai vu "Mettre la partition comme active", j'ai cliqué dessus et la ... le drame ! Je ne vois meme plus le DD dans "gestion des périphériques" et j'ai testé sur autre ordinateur et c'est exactement le même problème ...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est quoi cette histoire " Mettre la partition comme active " C'est bon pour la partition d'amorçage sur lequel il y a le système Windows, mais pas pour un disque dur externe.

Maintenant ce que tu peux essayer, c'est de le sortir de son boitier puis le mettre en maitre " Master seul sur la nappe IDE de ton pc.

Ensuite booter sur une disquette de win98 puis lancer fdisk afin de voir si tu peux désactiver cette partition et même supprimer toutes les partions. S'il est en Fat pas de problème, s'il est en ntfs il faut virer les partitons non DOS.

Ensuite le remettre en lecteur externe puis le partitionner et formater depuis la gestion des disques. Tu lance la procédure de partition sur ce lecteur en choix de : lecteur logique ent non principale

0
omarchien Messages postés 19 Statut Membre

Ya pas d'autres moyens ? Parce que ca me parait compliqué tout ca !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

plus simple ! ben là je crois que c'est mal barré...

essaye toujours de faire un clic sur Gestion des disques puis clic droit sur gestion des disques, ensuite Analyser les disques de nouveau, des fois que !...
0