( comment choisir une alimentation )
tarteuf
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre -
Bonjours ;
j'ai l'intention de m'acheté une nouvelle machine :
carte mere :
Asus A8N-SLI Premium DDR400 Socket 939
Processeur:
AMD Athlon 64 ( bits ) / 3500 +
Carte Graphique : ( port PCI 16X )
Geforce 6600 GT /256 mo ( Asus )
Memoire : ( Corsaire )
DDR 3200 /dimm ( une barette de 1024 )
et j'ignore quelle alim il me faut .
en ce moment j'ai une 300w
je suis sur de devoir la changé mais je sais pas si une 400w sera sufisant ou si il me faut une 500w
j ai d'aileur aussi prevu de changer de carte graphique plus tard .
merci pour vos futur commentaire , si au passage vous pouvez me dir si vous avez entendu du mal du materielle que j'ai choisi )
j'ai l'intention de m'acheté une nouvelle machine :
carte mere :
Asus A8N-SLI Premium DDR400 Socket 939
Processeur:
AMD Athlon 64 ( bits ) / 3500 +
Carte Graphique : ( port PCI 16X )
Geforce 6600 GT /256 mo ( Asus )
Memoire : ( Corsaire )
DDR 3200 /dimm ( une barette de 1024 )
et j'ignore quelle alim il me faut .
en ce moment j'ai une 300w
je suis sur de devoir la changé mais je sais pas si une 400w sera sufisant ou si il me faut une 500w
j ai d'aileur aussi prevu de changer de carte graphique plus tard .
merci pour vos futur commentaire , si au passage vous pouvez me dir si vous avez entendu du mal du materielle que j'ai choisi )
A voir également:
- ( comment choisir une alimentation )
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Réseaux sociaux
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
6 réponses
Compte le nombre de connectique d'alim (12V (alim DD, CD, ECT)) qu'il te faut.
Rajoute s'en 2 pour ta CG (ou 4 si tu veux par la suite faire du SLI (2 cartes Graphiques).
Prends une marge pour les autres petits trucs (USB (5v par prise) si le produit connecté n'est pas auto-alimenté).
Et une marge pour les produits en PCI.
Compte tout ça et va voir ton vendeur :)
Rajoute s'en 2 pour ta CG (ou 4 si tu veux par la suite faire du SLI (2 cartes Graphiques).
Prends une marge pour les autres petits trucs (USB (5v par prise) si le produit connecté n'est pas auto-alimenté).
Et une marge pour les produits en PCI.
Compte tout ça et va voir ton vendeur :)
moi j'ai achete une alim de 550w pour 40 euros chez grosbill...avec ca j'etais sur d'etre tranquille
c'est pas la plus silencieuse mais elle tourne bien. Par contre je ne sais pas si elle delivre vraiment du 550w et si le voltage est bien constant...
pour ce prix la faut peut etre pas trop rever....
si j'etais toi...je viserais plutot haut que bas....surtout si tu veux voir a long terme...les composants demanderont de plus en plus de puissance et mieux vaut une alim qui tourne pas tout le temps a fond...
c'est pas la plus silencieuse mais elle tourne bien. Par contre je ne sais pas si elle delivre vraiment du 550w et si le voltage est bien constant...
pour ce prix la faut peut etre pas trop rever....
si j'etais toi...je viserais plutot haut que bas....surtout si tu veux voir a long terme...les composants demanderont de plus en plus de puissance et mieux vaut une alim qui tourne pas tout le temps a fond...
Pour info, personnellement j'ai acheté une alim silencieuse assez cher avec mon premier PC et c'est elle qui fait tourner ma machine encore aujourd'hui, voit plutot ton alim comme un investissement !
C'est une des rares pièces que tu conservera.
C'est une des rares pièces que tu conservera.
bonsoir
pour te faire une première idée
http://www.matbe.com
et je partage tout à fait l'avis d'akyrion, une bonne alim, stable et peu bruyante, c'est un très bon investissement
pour te faire une première idée
http://www.matbe.com
et je partage tout à fait l'avis d'akyrion, une bonne alim, stable et peu bruyante, c'est un très bon investissement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question