Seléctionner les 3 dernières colonnes d'un ta
ron13
-
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Après des recherches infructueuses je me retourne vers vous. J'ai une feuille de calcul excel qui n'a jamais le même format et je souhaite simplement trouver une macro qui séléctionnera les 3 dernières colonnes.
Comme ces colonnes ne sont pas dans les mêmes numéros de colonnes je n'arrive pas à trouver le moyen de les seléctionner.
La seule chose qui permette de les réperer sont que ce sont les 3 dernières colonnes avant qu'il n'ai plus rien j'avais donc pensé à cela mais cela ne fonctionne pas :
Sub séléction_colonne()
For i = 1 To 100
If Cells(1, i).Value = "" Then i = nb
Columns("nb").Select
Columns("nb-1").Select
Columns("nb-2").Select
End Sub
D'autant que ce qui ne m'arrange pas dans cette méthode et que je dois faire une boucle, n' y a t'il pas plus simple ?
Merci de votre aide
Bon après midi à vous.
Après des recherches infructueuses je me retourne vers vous. J'ai une feuille de calcul excel qui n'a jamais le même format et je souhaite simplement trouver une macro qui séléctionnera les 3 dernières colonnes.
Comme ces colonnes ne sont pas dans les mêmes numéros de colonnes je n'arrive pas à trouver le moyen de les seléctionner.
La seule chose qui permette de les réperer sont que ce sont les 3 dernières colonnes avant qu'il n'ai plus rien j'avais donc pensé à cela mais cela ne fonctionne pas :
Sub séléction_colonne()
For i = 1 To 100
If Cells(1, i).Value = "" Then i = nb
Columns("nb").Select
Columns("nb-1").Select
Columns("nb-2").Select
End Sub
D'autant que ce qui ne m'arrange pas dans cette méthode et que je dois faire une boucle, n' y a t'il pas plus simple ?
Merci de votre aide
Bon après midi à vous.
A voir également:
- Seléctionner les 3 dernières colonnes d'un ta
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
2 réponses
Salut le forum
Pour trouver la dernière colonne utilisée de la ligne #1
dercol = Range("IV1").End(xlToLeft).Column
Mytå
Pour trouver la dernière colonne utilisée de la ligne #1
dercol = Range("IV1").End(xlToLeft).Column
Mytå
le IV1 est bon pour une version 2003, mais pour une version 2007 ou 2010, la dernière colonne correspond à XFD. Du coup, pour rechercher la dernière colonne utilisée de la ligne 1, on écrit :
(voir l'astuce de pijaku).
Cordialement