Problème de mise à jour avec Ipod touch 4G

Lou -  
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous ! Vous allez vite le comprendre, je suis totalement novice en matière de logiciel et autre.
On m'a tout récemment offert un Ipod touch 4G. Lorsque je lance Itunes, celui-ci me demande de mettre à jour le logiciel de l'Ipod, et d'installer la version 4.3.5. Seulement dès que le téléchargement débute, une erreur apparaît : la 3259, qui me dit que j'ai un problème de réseau, ou jenesaisquoid'autre. Puisque je n'arrive pas à télécharger la mise à jour via Itunes, j'ai entrepris de la télécharger via le site d'apple. Et jusqu'à présent ça m'a l'air de fonctionner... Toutefois, je souhaite avoir vos conseils : est-ce que je ne fais pas de bêtises ? De plus, j'ai cru lire qu'une fois la dernière version du logiciel de l'Ipod téléchargée, il y avait des manipulations à faire ( restaurer son Ipod notamment ). Mais je voudrais être sûre de ce que je fais ! Voilà voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire, en tout cas merci d'avance à ceux qui auront la patience de m'aider :D

EDIT : Ca y est, la mise à jour s'est téléchargée en entier ! A présent la question est : que dois-je faire ?

A voir également:

2 réponses

Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Salut

Maintenant qu'elle est téléchargée , tu peux l'appliquer sur ton ipod via iTunes . Pour ça il faut le brancher au pc , lancer iTunes .
Dans l'onglet general , tu pourra faire le choix de restaurer . Là tu
fais shift + clique gauche sur le bouton restaurer . Tu vas chercher ton firmware 4.3.5 et tu laisse faire iTunes :)
0
Lou

J'ai un petit problème, pour changer ^^ J'ai branché mon Ipod au pc, j'ai lancé Itunes, jusque là tout va bien ! Je fais shift + clique gauche sur le bouton restaurer, là encore aucun soucis ! Seulement lorsque je cherche mon firmware 4.3.5, il n'apparaît pas. Il est bien présent, mais lorsque j'essaye de le trouver il n'est nulle part ! Alors que faire ?
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

ça me parait bizarre .. Si tu veux je peux prendre la main sur ton pc via teamviewer ( mais faut avoir confiance .. )
0
Lou

Je serais du genre à accepter, mais ce n'est pas que mon pc, et j'ai bien peur que le second propriétaire ne veuille pas du tout :P J'ai farfouillé un peu, et voici quelques infos en plus : iPod4,1_4.3.5_8L1_Restore ca c'est le nom du dossier, et c'est un dossier .zip compressé, qui fait 650 Mo. C'est p't'être à cause de ça qu'en le cherchant avec shift + clique gauche sur restaurer d'Itunes ça ne le trouve pas ? En attendant ta réponse, je suis en pour-parler avec ma coloc !
0

Aaaah bon bin tout s'explique !! Effectivement pour qu'il soit reconnu , le firmware doit être au format .ipsw :)
Extrait le firmware et refait la manip d'Itunes ;-)
0
Lou

Alors, j'ai extrait, mais il y a un problème de chiffrement... Sur ce, je pense aller me pendre :) Mais d'abord, l'éternelle question : que faire ?
0

Tous mes posts sont enlevés ... je ne comprends pas ! Je post des réponses et mes commentaires sont enlevés quelques heures plus tard :/ contact moi par mp ou mail si tu veux plus d'infos sur ton erreur
0
Lou

J'ai eu exactement le même problème avec mon précédent post... Alors je te remercie énormément, mais après plusieurs bidouillages au hasard, j'ai résolu le problème seule ! Donc la nouvelle version s'est installée étouétou, tout est en place ! Mais merci beaucoup de ton aide, de ta patience et de ta gentillesse <3
0

ça marche , tant mieux c'est l'essentiel ! Bonne journée :)
0