Disque dur interne bloqué en écriture

NaH-HeLL -  
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je m'en remet à vous, j'ai allumé mon pc ce matin et mon disque dur interne WD 1.5Go est apparemment bloqué en écriture.
Impossible de rentrer dedans par Poste de Travail ou quoique ce sois, un message s'affiche : "Le disque dur n'est pas formater. Voulez vous le formater maintenant ?"

Le disque dur à 4/5mois et fonctionnais parfaitement. J'ai remarqué qu'il tourne moins vite, qu'il ne fait aucun bruit de grattage. et en ayant télécharger le logiciel HD Tune Pro j'ai compris qu'il était impossible d'écrire sur le disque dur.

Référence : WD15EARS SATA

J'ai à l'intérieur des projets audiovisuelle (montages, retouches photos) plus important que jamais.

Y a t il un moyen d'avoir accès aux données ou que mon windows me ré autorise d'y accédé ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Ton disque apparait dans le poste de travail? Si oui il indique un taux de remplissage?

Une solution pourrait être de démarrer sur un Linux en livecd et d'essayer d'attaquer ton disque dur.

Sinon il existe des solutions de récupération de données (UBCD for Windows) par exemple
1
NaH-HeLL

Il apparaît bien dans poste de travail avec le taux de remplissage : Libre : 664Go Total : 1.36To
Je vais essayé de mon procurer un livecd de linux mais je pense que cela me prendra du temps surtout que je n'ai jamais utilisé Linux :$$

Sinon je vais étudier ta deuxième solution !

Merci te tiens au courant
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Essaye de l'ouvrir comme cela:

tu ouvre le poste de travail. Au lieu de double cliquer sur ton disque, tu repère la lètre et tu déroule l'arboressence en cliquant sur la flèche à droite de l'endroit ou il est écrit poste de travail (en haut de la fenetre). Tu devrai voir tout les disque. Sélectionne ton disque. Cela peut peut être marcher. Si ça marche, fait une sauvegarde de tes fichiers importants (pas sur ton dd de 1.5To) et formate le disque.
0