Problème lors du démarrage de mon PC

Résolu
beautiful soul Messages postés 95 Statut Membre -  
beautiful soul Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
s'il vous plait, j'ai un problème avec mon PC. ça fait plus d'un mois que je l'ai pas allumé, et maintenant lors du démarrage du PC il me donne un écran noir avec le message suivant :
L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

et il commence à vérifier le disque pour toutes les partitions que j'ai sur mon PC ( j'ai 4 partitions et lors de chaque démarrage il les vérifie toutes: C:/ et les autres) et il reste plus de 30min à faire ses vérifications!!
je sais pas c'est dû à quoi, et est ce que c'est grave! ça me dérange quand meme de perdre 30 min à attendre ses vérifications!!

PS : je viens de le formater, il est encore presque vide!!

Qu'est ce que je dois faire ?!

Merci d'avance pour vos réponse!

A voir également:

6 réponses

alexyver Messages postés 15 Statut Membre

Mais tu démarre avec le CD d'installation ? mal installer le système d'éxploitation ? Sinon je ne vois pas désolé.
0
beautiful soul Messages postés 95 Statut Membre

Au début parès le formattage il marchait super bien, mais quand je l'ai pas allumé pendant un bon temps il a commencé à faire ces modifs! je l'ai démarrer en mode sans echec et j'ai eu le meme problème!!
0

c'est résolu :) j'ai formater une partition où j'ai mis quelques données, je pense qu'elle était la source du problème :)
0

Dans ces cas la je te conseille de le re-formater et de re-installer ton système d'exploitation en veillant bien a installer le système d'exploitation sur la partition du disque dur. Sinon je vois pas pourquoi il a arrêter de marcher comme cela. Attention ma solution est assez radical (mais sa marche).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A ok mon paragraphe pour rien x¨P
0

Merci quand meme pour vos réponse Alexy :)
0