Intro de mon site (en flash?)
Résolu/Fermé
Quesuisje
-
30 août 2011 à 10:58
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 31 août 2011 à 10:09
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 31 août 2011 à 10:09
A voir également:
- Intro de mon site (en flash?)
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
3 réponses
Acid_
Messages postés
503
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
158
Modifié par Acid_ le 31/08/2011 à 10:13
Modifié par Acid_ le 31/08/2011 à 10:13
Bonjour,
Si tu veux mon avis, le flash n'est pas la meilleure solution pour ce que tu veux faire.
Allez, je te mets sur la piste.
Tourne toi du côté javascript/CSS.
Pourquoi donc utiliser Javascript et non Flash ? Simplement parce que c'est moins lourd que du flash, et donc plus agréable.
"Ouais mais si les gens désactivent le javascript ?"
L'idiot qui désactive javascript sur son navigateur n'aura pas installé Flash Player :P
Bon, techniquement, comment faire ...
Tu prends une div de taille fixe (600*200 par exemple)
Niveau hauteur, aucun souci, donc on s'en occupe pas.
Par contre, niveau largeur, forcément, on aura pas tout.
Il te suffit simplement de faire une petite fonction en javascript qui va déplacer le background de ta div en fonction de l'endroit où tu as cliqué (droite ou gauche).
Privilégie le clic et non le positionnement de la souris, car, chez certains utilisateurs manchots, ça peut vite tourner à la crise de nerfs quand l'image bouge dès qu'ils passent la souris ;)
J'ai pas le temps de coder une fonction pareille, je vais demander à mon meilleur ami (L'autre Gogole) s'il peut faire quelque chose pour moi :P
EDIT : Commence par regarder de ce côté, c'est une bonne piste
https://javascript.developpez.com/telecharger/index/categorie/251/Codes-sources-JavaScript
Votre question a trouvé sa réponse ? Veuillez marquer votre sujet comme résolu.
Si tu veux mon avis, le flash n'est pas la meilleure solution pour ce que tu veux faire.
Allez, je te mets sur la piste.
Tourne toi du côté javascript/CSS.
Pourquoi donc utiliser Javascript et non Flash ? Simplement parce que c'est moins lourd que du flash, et donc plus agréable.
"Ouais mais si les gens désactivent le javascript ?"
L'idiot qui désactive javascript sur son navigateur n'aura pas installé Flash Player :P
Bon, techniquement, comment faire ...
Tu prends une div de taille fixe (600*200 par exemple)
Niveau hauteur, aucun souci, donc on s'en occupe pas.
Par contre, niveau largeur, forcément, on aura pas tout.
Il te suffit simplement de faire une petite fonction en javascript qui va déplacer le background de ta div en fonction de l'endroit où tu as cliqué (droite ou gauche).
Privilégie le clic et non le positionnement de la souris, car, chez certains utilisateurs manchots, ça peut vite tourner à la crise de nerfs quand l'image bouge dès qu'ils passent la souris ;)
J'ai pas le temps de coder une fonction pareille, je vais demander à mon meilleur ami (L'autre Gogole) s'il peut faire quelque chose pour moi :P
EDIT : Commence par regarder de ce côté, c'est une bonne piste
https://javascript.developpez.com/telecharger/index/categorie/251/Codes-sources-JavaScript
Votre question a trouvé sa réponse ? Veuillez marquer votre sujet comme résolu.