Comment récupérer mes données sur le back up
Résolu/Fermé
Flowerdream19
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2012
-
30 août 2011 à 10:55
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 31 août 2011 à 11:27
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 31 août 2011 à 11:27
A voir également:
- Comment récupérer mes données sur le back up
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
10 réponses
keikoku_le_noob
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
47
30 août 2011 à 10:58
30 août 2011 à 10:58
Tu peux utiliser le système de recherche de Mac. Es-tu sur mac os x Lion ou Snow Leopard?
dans la fenêtre finder, tu fais une recherche, comme par exemple ".dmg" si tu cherches de images disques, sauf quer tu remplaces .dmg par l'extention de fichier qu'utilise Pages (je ne la connais pas).
Ensuite, dans la petite barre au dessu des fichiers, au lieu de recherche dans "Ce mac", tu choisis ton disques dur externe ou "partagé".
Voilà: Si vraiment tu ne trouves pas, je te redirigerais sur macgeneration.com, qui sont très doués. Par contre je te conseille de tout de suite donner un maximum d'infos, comme la marque de ton disque dur, sa taille, le système d'exploitation et sa version que tu utilises etc.
Bonne continuation
dans la fenêtre finder, tu fais une recherche, comme par exemple ".dmg" si tu cherches de images disques, sauf quer tu remplaces .dmg par l'extention de fichier qu'utilise Pages (je ne la connais pas).
Ensuite, dans la petite barre au dessu des fichiers, au lieu de recherche dans "Ce mac", tu choisis ton disques dur externe ou "partagé".
Voilà: Si vraiment tu ne trouves pas, je te redirigerais sur macgeneration.com, qui sont très doués. Par contre je te conseille de tout de suite donner un maximum d'infos, comme la marque de ton disque dur, sa taille, le système d'exploitation et sa version que tu utilises etc.
Bonne continuation
Flowerdream19
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2012
30 août 2011 à 11:10
30 août 2011 à 11:10
merci pour toutes ces infos. Je vais commencer par chercher tous les renseignements. Alors, je sais que c'est mac os étendu de 640 Go. Mais où chercher le reste ?
Je n'ai pas le choix de chercher ailleurs que dans "ce mac".
merci pour tes précieux conseils
Je n'ai pas le choix de chercher ailleurs que dans "ce mac".
merci pour tes précieux conseils
keikoku_le_noob
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
47
30 août 2011 à 11:14
30 août 2011 à 11:14
As-tu bien connecté le disque dur externe lors de la recherche? Peux-tu naviguer à l'intérieur? Lorsque tu es dans le disque et que tu fais une recherche, l'option n'est pas disponible?
Sinon, contrairement à microsoft, mac te permet de voir l'entier des composants de la machine en quelques clics seulement.
Ouvre le menu Pomme (tout en haut à gauche), et cliques sur "A propos de ce mac". Un petit aperçu apparait qui te donne la version de ton os, le processeur et la RAM. Si un jour tu as besoin de détails complets, cliques sur "Plus d'info" ou chais plus quoi, le bouton juste en dessous et tu as le détail de A à Z
Bien à toi
Sinon, contrairement à microsoft, mac te permet de voir l'entier des composants de la machine en quelques clics seulement.
Ouvre le menu Pomme (tout en haut à gauche), et cliques sur "A propos de ce mac". Un petit aperçu apparait qui te donne la version de ton os, le processeur et la RAM. Si un jour tu as besoin de détails complets, cliques sur "Plus d'info" ou chais plus quoi, le bouton juste en dessous et tu as le détail de A à Z
Bien à toi
Flowerdream19
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2012
30 août 2011 à 11:21
30 août 2011 à 11:21
j'ai ttes les infos :
Vue d'ensemble du logiciel système :
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l'ordinateur : iMac
Nom de l'utilisateur : michèle chaminade (chami19)
Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64 bits : Non
Temps depuis le démarrage : 3 jours 21:00
Pour ce qui est de la recherche dans le DD externe, je n'ai pas l'option. Dès que je fais une recherche, l'ordi retourne dans "ce mac" et c'est justement là que ça devient problématique. Il y a plein de dossiers dans mon DD et je ne sais pas où chercher mes fichiers
Vue d'ensemble du logiciel système :
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l'ordinateur : iMac
Nom de l'utilisateur : michèle chaminade (chami19)
Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64 bits : Non
Temps depuis le démarrage : 3 jours 21:00
Pour ce qui est de la recherche dans le DD externe, je n'ai pas l'option. Dès que je fais une recherche, l'ordi retourne dans "ce mac" et c'est justement là que ça devient problématique. Il y a plein de dossiers dans mon DD et je ne sais pas où chercher mes fichiers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
keikoku_le_noob
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
47
30 août 2011 à 11:27
30 août 2011 à 11:27
Je vais aller me renseigner un peu plus, mais si tu as une idée "globale" ou ils pourraient éventuellement être, tu peux toujours placer le dossier susceptible de les contenir sur ton bureau, faire la recherche, et virer ensuite le dossier.
C'est pas très pratiques, je confirme.
Je vais aller voir, je te redis.
C'est pas très pratiques, je confirme.
Je vais aller voir, je te redis.
keikoku_le_noob
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
47
30 août 2011 à 11:29
30 août 2011 à 11:29
Tu peux essayer de faire une recherche avancée. Clique sur l'icone du finder, et fait cmd (pomme) + F. Dans "rechercher", tu auras peut-être plus de possibilités.
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 12:35
30 août 2011 à 12:35
Bonjour,
Spotlight , le système de recherche propre à Mac OS, ne cherche pas partout. Limitation volontaire par Apple, pour des questions de sécurité.
Essayez de faire une recherche dans tous les recoins du disque dur avec le freeware
EasyFind qui lui cherche partout et bien.
http://www.devon-technologies.com/download/index.html
Faites une recherche sur les termes .numbers et .pages qui sont les extensions de Numbers et Pages - demandez à voir également les fichiers invisibles si vous pensez avoir pu faire l'erreur de les nommer avec un point devant le nom.
Bonne chance
Spotlight , le système de recherche propre à Mac OS, ne cherche pas partout. Limitation volontaire par Apple, pour des questions de sécurité.
Essayez de faire une recherche dans tous les recoins du disque dur avec le freeware
EasyFind qui lui cherche partout et bien.
http://www.devon-technologies.com/download/index.html
Faites une recherche sur les termes .numbers et .pages qui sont les extensions de Numbers et Pages - demandez à voir également les fichiers invisibles si vous pensez avoir pu faire l'erreur de les nommer avec un point devant le nom.
Bonne chance
Flowerdream19
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2012
30 août 2011 à 18:48
30 août 2011 à 18:48
bonsoir,
en fait, je viens de me rendre compte que mon DD ne s'ouvre pas. Dès que je clique dessus, la liste revient sur mac os. Mais je ne vois pas du tout comment faire, il est bien branché et tourne normalement....
en fait, je viens de me rendre compte que mon DD ne s'ouvre pas. Dès que je clique dessus, la liste revient sur mac os. Mais je ne vois pas du tout comment faire, il est bien branché et tourne normalement....
Flowerdream19
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2012
30 août 2011 à 18:54
30 août 2011 à 18:54
rebonsoir,
est-ce que j'ai un moyen de savoir si il y a qq chose sur mon DD. J'ai fait un back up la semaine dernière mais en fait je n'arrive pas à l'ouvrir ou bien le back n'a pas été fait
est-ce que j'ai un moyen de savoir si il y a qq chose sur mon DD. J'ai fait un back up la semaine dernière mais en fait je n'arrive pas à l'ouvrir ou bien le back n'a pas été fait
keikoku_le_noob
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
47
31 août 2011 à 11:27
31 août 2011 à 11:27
Il est possible que ton disque ne soit pas formaté correctement: As-tu utilisé time machine pour le backup?
Il est important de savoir que normalement, même avec un backup timemachine, le contenu de ton disque est tout à fait naviguable normalement.
Si tu as des infos sur le disque dur aussi.
As-tu ouvert le disque auparavant sans problème pour y lire des fichiers et dossiers?
Il est important de savoir que normalement, même avec un backup timemachine, le contenu de ton disque est tout à fait naviguable normalement.
Si tu as des infos sur le disque dur aussi.
As-tu ouvert le disque auparavant sans problème pour y lire des fichiers et dossiers?