Adobereader

Résolu/Fermé
Boschmanspi Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 30 août 2011 à 09:32
Boschmanspi Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 1 sept. 2011 à 19:22
Bonjour,
merci d'avance pour votre réponse

mon problème sous windows 7
losque je lance Adobe reader, je peux choisir et visualiser un fichier en Pdf.
Mais en qouble cliquant sur le fichier Pdf je ne peux pas le visualiser.
c'est le même phénomène si je clique a droite + ouvrir le fichier ne s'ouvre pas.
Le problème se situerait il dans l'antivirus avast ?
merci pour votre aide
Pierre

A voir également:

3 réponses

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
30 août 2011 à 09:33
Essaie le "Clic droit -> ouvrir avec" et coche "Choisir comme programme par défaut".
0
Boschmanspi Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 2
31 août 2011 à 14:10
Acid,
Merci pour l'information. mon problème est maintenant résolus. Néanmoins pourrais-tu me dire quelle est l'action de "ouvrir avec" "choisiri le programme" et cocher la case "toujours utliser ce programme pour ouvrir ce fichier". cette action résoud le problème mais comment ?
merci encore poiur tout
Pierre
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
1 sept. 2011 à 08:07
Alors, c'est plutôt simple,

dans ton cas, il ouvrait le fichier avec un logiciel qui n'était pas adapté. De ce fait, il te renvoyait une suite de caractères incompréhensible, étant donné qu'ils n'étaient pas du même format que le texte dans ton PDF.

Lorsque tu choisis "ouvrir avec", tu lui indiques manuellement avec quel logiciel il doit l'ouvrir.
Le fait de préciser qu'il doit toujours utiliser ce programme permet d'éviter d'autres problèmes comme celui que tu as eu à l'avenir. De cette façon, l'ordinateur sait que maintenant, les PDF doivent être ouverts avec Adobe Reader.
0
Boschmanspi Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 2
1 sept. 2011 à 19:22
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, ma qustion était plutot ce que fait ou va 'il mettre l'information qu'il doit toujours utliser ce programme.
Cela n'a pas beaucoup d'importance car ca fonctionne, c'était juste pour augmenter mon savoir.
merci pour tout
Pierre
0