ARRET du PC très long à s'éteindre

Fermé
noblelion - 30 août 2011 à 09:14
albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 30 août 2011 à 09:46
Bonjour,

Voilà plus de quinze jours que je cherche ! le démarrage de mon PC 'HP' est impeccable ; par contre pour l'éteindre çà prend largement les 10 minutes, parfois plus . Les paramètres Shutdows des clés du registre semblent similaires aux exposés donnés sur divers sites à ce sujet; parfois çà lui arrive de pas s'éteindre (ou j'ai pas attendu suffisament longtemps et çà pourrait dépasser la demie-heure ) - J'ai même fait une réparation Windows (via page bleue)
A voir également:

1 réponse

albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
30 août 2011 à 09:23
Bonjour.

Depuis, combien de temps as tu ta machine, dans sa configuration actuelle ?
Je pense, que tu est sur Windows XP, as tu deja apporter des modification dans regedit pour améliorer l'arrêt des programmes et de Windows ?
Si tu aller dans démarrer => exécuter. Tu entre msconfig. Une fenêtre va s'ouvrir, va dans l'onglet Startup. Dis mois si il y a beaucoup de programme qui démarre en même temps que Windows.

Se que tu peut faire aussi, c'est aller dans démarrer => exécuter. Tu entre services.msc. Une fenêtre va s'ouvrir, tu cherche planificateur de tache. Tu double clique dessus, et tu sélectionne arrêter, sélectionne démarrage manuel, puis tu fait appliquer et OK.

Quelle est ton Antivirus ? Et fait tu les mise a jour Windows ?
Utilise tu un logiciel de nettoyage comme Ccleaner, fait tu aussi des défragmentation ?
0
Réponse express , MERCI de cette rapidité -
Mon disc dur à peine rempli à 12 % ( + un second disc dur qui me sert de "grenier ou d'entrepots" - PAS DE JEU je ne joue pas !
Antivirus AVAST - Défragmentation en moyenne faite tous les huit jours
j'utilise le merveilleux CCleaner et aussi GLARY et Malwares Bytes (celui-ci en t^che de fond) Mise à jour le moins possible ; cela un jour m'a fait planter le PC
ATTENTION ce n'est pas démarrage mon problème mais à l'extinction
0
albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
30 août 2011 à 09:46
Je comprend bien ton problème. Mais je pense qu'un des programme ou services lancer, pose des problèmes a ta machine lors de la procédure d'extinction.
0