Piratage facebook et msn

Fermé
coccoba Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 30 août 2011 à 08:25
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 30 août 2011 à 13:22
Bonjour,

Je vous explique mon problème, hier j'étais connectée sur facebook où je fais quelques jeux puis une personne qui joue aussi (je l'ai depuis plus d'un an comme amie facebook) me dit "coucou" en discussion en ligne, elle me demande si j'ai reçu son message qu'elle a envoyé à mon adresse mail (donc adresse mail compte facebook identique à celle de msn). Je lui dit que je n'ai pas eu son message, alors elle me demande de lui rendre un service car elle a des problèmes de PC, doit mettre sa voiture à vendre sur un site connu "L. b...c..."(je ne sais si j'ai le droit de cité le nom du site) et elle voudrait que je mets l'annonce pour elle en me donnant toutes les coordonnées nécessaire. Moi, gentille, je dis "ok" alors toujours en discussion en ligne elle me donne toutes les infos à mettre avec n° de tel (à cacher), adresse mail etc...puis pour la photo, elle la met sur mon mur de facebook que je puisse la prendre pour la mettre sur l'annonce...En fait, j'ai réalisé que ce n'était pas normal, que je risquais d'avoir des problèmes....donc je n'ai pas mis son annonce en ligne ! 5mn après je me suis fais virer de facebook et impossible d'y revenir car mon mot de passe a été changé...j'ai cliqué là où il fallait pour bloquer mon compte (dans l'espoir que cela fonctionne) puis j'ai demandé à accéder à mon compte avec une autre adresse mail que j'avais déjà. Jusque là, ça va...facebook m'informe que je vais recevoir un message qu'il faut cliquer sur le lien...donc je me connecte à msn avec cette adresse pour aller voir le message et là surprise ! Le pirate était connecté avec ma première adresse mail sur mon msn et il me dit "coucou, ça va ? c'est toi que j'ai piraté ..."Bref j'essaie d'avoir une discussion avec lui mais il est buté, tant que je ne mets pas son annonce en ligne il me rend pas facebook ni msn.
Donc je voulais savoir si ce pirate a accès à tout mon ordi ou seulement facebook et msn ?
Merci

A voir également:

5 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 865
Modifié par ^Abel^ le 30/08/2011 à 08:41
Bonjour,
Je pense qu'il serait bon de faire un signalement ici :
https://www.google.fr/search?q=singaler+.+gouv&ie=utf-8&oe=utf-8&lr=lang_fr&gws_rd=ssl
A la première adresse gouvernementale...
Et aussi, récupérer votre carnet d'adresses, puis supprimer cette adresse et en créer une autre... Enfin, prévenir vos correspondants importants.
Vous pouvez aussi porter plainte.
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer si le problème est résolu.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 865
Modifié par ^Abel^ le 30/08/2011 à 08:46
Garder un maximun de preuves, pour appuyer votre plainte.
http://fr-fr.facebook.com/people/Aide-Anti-Piratage/100002664464824
0
coccoba Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
30 août 2011 à 08:47
Bonjour Abel,
Je viens d'aller sur le lien, pour commencer, il y a des lignes à cocher, pour mon cas, je ne sais pas très bien quoi cocher : escroquerie ou incitation à commettre des infractions ? puisqu'il me fait du chantage : il faut que je mets une annonce pour vendre son véhicule en échange il me rend mes mots de passe...
0
30 août 2011 à 08:54
Je pense : "escroquerie", puisqu'il en a profité pour voler votre compte... passer cette annonce est une infraction, n'est pas une infraction...
J'ai trouvé ici un autre lien :
http://www.facebook.com/help/?faq=186231788095983&ref_query=pirat
0
coccoba Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
30 août 2011 à 09:00
En fait pour une escroquerie, je peux continuer de remplir, mais ça n'a pas valeur de plainte. Comme preuve je n'ai que la conversation que j'ai eu avec lui sur msn qui est enregistrée dans "mes fichiers reçus"
0
Modifié par ^Abel^ le 30/08/2011 à 09:36
Non ça n'a pas valeur de plainte, il s'agit d'un signalement...
Faites en une copie sur usb..
Portez plainte à la gendarmerie...

L'usurpation d'identité
Ce délit est maintenant prévue par l'article 226-4-1 du code pénal.
Il punit le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données
de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui,
ou bien de porter atteinte à son honneur ou à sa considération.
La peine encourue est d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
Elle est applicable notamment lorsqu'une personne utilise votre identité sur
les réseaux sociaux pour diffuser des informations erronées.
Attention, cette infraction nécessite un dépôt de plainte au commissariat ou à la gendarmerie de votre lieu de domicile.
0
30 août 2011 à 09:21
Est-il possible qu'il ait accès à tout ce que contient mon ordinateur : photos etc...ou alors il ne peut accéder qu'à mon facebook et msn ?
0
30 août 2011 à 09:40
Non, ce n'est pas un virus.... Ne cliquez sur aucun de courrier inconnu.
Mais il peut avoir accès à votre carnet d'adresses... et et contenu de messagerie, c'est pourquoi il est prudent de la supprimer...
0
30 août 2011 à 09:56
Il peut avoir accès à mon carnet d'adresse, uniquement celui de hotmail, par rapport à msn ou peut-il avoir accès aussi à mon carnet d'adresse plus important qui est orange ?
Je dois supprimer mon adresse hotmail sur laquelle il se connecte ? Je ne peux pas puisqu'il a changer le mot de passe, je ne peux plus rien en faire....Ou dois-je supprimer ma seconde adresse hotmail avec laquelle je rentre sur msn et que je le vois connecté ?
Désolée pour toutes ses questions, mais j'essaie de comprendre ...
Merci pour votre patience !
0
jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
30 août 2011 à 10:10
Tu peux essayer d'utiliser la fonction de mot de passe oublié pour le changer
0
30 août 2011 à 10:27
J'ai bien essayé d'utiliser la fonction mot de passe oublié, le problème c'est la question de sécurité, je n'ai pas la bonne réponse, pourtant il me semble bien répondre
0
30 août 2011 à 10:32
Ah tiens tiens, en fait on peut aussi cocher "m'envoyer un lien de redéfinition" et dessous c'est écrit : nous enverrons un autre lien de redéfinition de mot de passe à ces adresse de messagerie , puis il y a une adresse de messagerie dessous ! Celle du pirateur, car c'est yahoo.fr et lorsqu'il voulait que je mets l'annonce de vente de sa voiture, c'était aussi une adresse yahoo.fr
j'ai donc son adresse mail....mais comment savoir qui c'est ....Et là bien sur, je ne fais donc pas de demande de lien de redefinition sinon c'est lui qui l'aura
0
Modifié par ^Abel^ le 30/08/2011 à 12:01
Il n'aura pas accès au carnet orange... puisqu'il s'agit d'une autre adresse.

Et là bien sur, je ne fais donc pas de demande de lien de redéfinition sinon c'est lui qui l'aura
Bien sûr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 août 2011 à 11:28
Je peux faire quelque chose ou pas avec son adresse mail ?
0
30 août 2011 à 11:59
Je ne sais... je vais essayer de chercher cette après-midi...
La signaler quand vous irez porter plainte... ça sûrement.
0
30 août 2011 à 12:07
J'ai parcouru un peu sur internet, apparemment porter plainte ne servirait à rien....c'est génial ! Là j'étais sur msn et il s'est connecté il insiste encore pour que je mets son annonce et que si je le fais pas il me bloque tout...
0
Modifié par ^Abel^ le 30/08/2011 à 13:36
Peut-être... Je ne suis pas convaincu (d'autant plus que vous avez une adresse) c'est la seule possibilité de l'identifier. De tout façon ça ne coûte rien, si ce n'est un peu de temps.
Ne répondez pas... c'est du chantage ! Il finira bien par se fatiguer...

Que faire en cas d'attaque sur Facebook ?
La meilleure protection contre le harcèlement est d'apprendre à le reconnaître et à l'arrêter. Voici quelques conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire :

Ne répondez pas. Généralement, les personnes coupables de harcèlement attendent une réponse. Ne leur donnez pas ce plaisir.
Ne gardez pas cela pour vous. Utilisez l'outil des amis de confiance Facebook pour envoyer une copie du contenu abusif à une personne pouvant vous aider à raisonner la personne coupable de harcèlement. Un rapport est alors envoyé à Facebook.

Facebook propose également ces outils pour vous aider à raisonner la personne coupable de harcèlement. En fonction de la gravité de la situation :
Retirez la personne de votre liste d'amis : seuls vos amis Facebook peuvent vous contacter via la discussion instantanée de Facebook ou publier des messages sur votre mur.
Bloquez la personne : la personne ne peut plus consulter vos informations, notamment vos publications et mises à jour (même s'il s'agit d'un ami de vos amis), ni entrer en contact avec vous via Facebook par quelque moyen que ce soit.
Signalez la personne : si une personne publie du contenu abusif, il convient de le signaler.
Conservez des copies. Si les attaques persistent, vous devrez peut-être signaler l'activité à un fournisseur d'accès Internet et ce dernier souhaitera voir les messages.
0