Bug ordinateur NEED HELP...

florian_92 Messages postés 7 Statut Membre -  
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre -
Bonsoir,

voila depuis plusieurs mois j'ai un probleme avecmon ordinateur: quand je lance youtube pour regarder une vidéo, mon ordi au bout de 15min (quand ça n'est pas instantané) s'arrete totalement (souris ne bouge plus, ni l'image, bref un bug), 30seconde plus tard mon ordi s'eteind puis se rallume tout seul. Pareil lorsque je veux jouer a css, je joue 15min puis pareil le bug.... j'ai donc essayer de jouer a empire earth2 (age of empire en mieux pour ceux qui connaisent pas) pour voir si c'etait mon ordi qui ne supportait pas les jeux vidéos ou les vidéos (je sais pas si ça aide ou pas, je ne connais pas grand chose en informatique, j'essaye de faire pour le mieux) mais là j'ai pu jouer sans probleme. donc voila je voulais savoir ce qui pouvait buger dans mon ordi et les choses à faire pour corrigé le(s) défaut(s) si possible.
merci de m'aider et d'avoir prit le temps de lire ce petit message.
bonne soirée a tous!

A voir également:

5 réponses

Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 255

Fait un test OCCT de ta carte graphique d'une heure, et surveille les températures, pour voir.
3
florian_92 Messages postés 7 Statut Membre

euh.... je repete je suis une vrai merde en informatique... mais cet aprem j'ai fait toutes les maj pour ma carte graphique, normalement c'est bon.
mais jveux bien essayer, faut juste que tu m'explique comment faire....
0

UP
0

UP de l'aide svp!
0
SnOOpiX Messages postés 354 Statut Membre 18

Fait ce qu'il ta dit. Tu prends ton clavier, tu cherche TEST OCCT sur google et tu suis ce qu'ils te disent ... Si tu veux je me déplace chez toi pour le faire mais tu me rembourse l'essence + 50€ de perte de temps + 500€ de commission pour avoir eut accès à mes talents.

CCM c'est un forum d'entraide, pas un forum d'assistanat. On te donne un élément de réponse, à toi de reprendre tes recherches et de trouver comment faire ce test...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon j'ai fait un test OCCT comme on me l'avais conseiller apparement rien d'anormal: "test sans erreurs"
ya juste ecrit (sur schema) que la temperature approche des 95*C par moment, je sais pas si c'est bon mais sa m'a l'air d'etre trop élévé c'est pour ça que je le signale =)
dite moi si c'est bon ou pas svp
0

Ok, sa veut dire que quand tu regarde la vidéo, le navigateur et Flash Player utilisent beaucoup le GPU/CPU, ce qui fait que la température monte.
Et du fait de la température trop élevée, l'ordi se met en "sécurité" en coupant tout simplement l'alimentation électrique.

Donc souffle sur le ventilo, pour enlever la poussière. Si y'en a que très peu, rajoute éventuellement de la pate thermique (si besoin est).
0

merci! sur un autre forum on m'a conseiller pareil! =)
je voulais juste savoir si il n'y aurais pas un moyen de verifier que c'est bien la carte graphique afin de me faire effectuer des dépenses pas forcement néscéssaire??
0
SnOOpiX Messages postés 354 Statut Membre 18

Il me semble qu'il ne parle pas de carte graphique dans son message.

Tu devais simplement ouvrir ta tour, prendre une soufflette ou une bombe d'air sous pression, et enlever la poussière qui s'accumule sur les pales.

La pâte thermique est la pâte qui se situe entre le Processeur et la carte mère il me semble ... (*doute*). Pour la changer lis ça https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te_thermique
0

Si, j'en parle ^^" GPU et CPU. La, en général, quand un est encrassé, l'autre l'est aussi, un minimum, donc autant dépoussierer les deux ^^"

Pour ce qui est de la pate thermique, non, ce n'est pas entre le processeur et la carte mère.
C'est une pate qui est la pour bien plaquer une puce (j'appelle ici "puce" tout composant qui chauffe. Processeur, Processeur graphique, etc) sur un radiateur (un radiateur est ici un bloc de métal ayant une bonne conductivité thermique, en général de l'aluminium ou du cuivre, avec des "ailettes", sorte de lamelles etant la pour toucher un maximum d'air possible ^^"), et ainsi supprimer l'air, et les imperfections du métal de sorte a faire parfaitement coller les deux composants (radiateur + pièce qui chauffe), et refroidir à la perfection :p

Pour ma part, il m'est déjà arrivé de passer de 40° à 100° (température max à laquelle le BIOS bride le CPU) juste parce que je n'avais plus assez de pate thermique, d'ou son importance :p
0