Activer la cg au lieu du chipset
Pelican
-
Pelican -
Pelican -
Bonjour,
j'aide un amis qui n'arrivait a jouer a aucun jeu, et j'ai compris le probleme :
Son pc utilise le chipset au lieu de la carte graphique (le truc Intel HD).
Pourtant dans gestion de péripherique, le chipset et la cg sont activés.
Si on desactive juste le chipset, son ecran est noir.
Si on desactive le cg, il se passe rien.
Si on desactive les deux, puis reactive la cg, le panel nvidia dit que sa carte graphique n'est pas branché a l'écran (alors que c'est un pc portable).
La il retelecharge les pilotes sur le site de nVidia (windows dit qu'ils sont a jour mais bon).
Si vous avez une solution,
Moi je suis sur fixe donc c'est plus facile de voir si physiquement c'est brancher ou pas.
Merci de l'aide a+
j'aide un amis qui n'arrivait a jouer a aucun jeu, et j'ai compris le probleme :
Son pc utilise le chipset au lieu de la carte graphique (le truc Intel HD).
Pourtant dans gestion de péripherique, le chipset et la cg sont activés.
Si on desactive juste le chipset, son ecran est noir.
Si on desactive le cg, il se passe rien.
Si on desactive les deux, puis reactive la cg, le panel nvidia dit que sa carte graphique n'est pas branché a l'écran (alors que c'est un pc portable).
La il retelecharge les pilotes sur le site de nVidia (windows dit qu'ils sont a jour mais bon).
Si vous avez une solution,
Moi je suis sur fixe donc c'est plus facile de voir si physiquement c'est brancher ou pas.
Merci de l'aide a+
A voir également:
- Activer la cg au lieu du chipset
- Activer chromecast - Guide
- Comment activer notification visite profil facebook - Guide
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Activer microsoft office gratuitement - Accueil - Bureautique
4 réponses
Soir
Dans le bios du PC il y une rubrique On board VGA. Il suffit de mettre Disable pour désactiver le Chipset graphique du PC
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
Dans le bios du PC il y une rubrique On board VGA. Il suffit de mettre Disable pour désactiver le Chipset graphique du PC
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
Je l'aide par telephone, je lui ai dit de redemarrer, d'appuyer sur F2 au logo samsung.
Le voila dans le BIOS (Phoenix secrure core tm setup utility). On a chercher partout vga, on board, graphics, chip, chipset... On ne trouve pas (enfin il me faisait la lecture et je le guidais donc c'est pas facile).
Je voudrais savoir si je peux telecharger son bios, le mettre dans une machine virtuelle pour regarder comment faire ? (impossible de trouver "bios rc710" en image ou video sur google... et la doc samsung est pitoyable)
Ou alors si quelqu'un a le meme type d'ordinateur (RC710 E7P-C5480) et sait m'aider ?
Merci d'avance, a+
Le voila dans le BIOS (Phoenix secrure core tm setup utility). On a chercher partout vga, on board, graphics, chip, chipset... On ne trouve pas (enfin il me faisait la lecture et je le guidais donc c'est pas facile).
Je voudrais savoir si je peux telecharger son bios, le mettre dans une machine virtuelle pour regarder comment faire ? (impossible de trouver "bios rc710" en image ou video sur google... et la doc samsung est pitoyable)
Ou alors si quelqu'un a le meme type d'ordinateur (RC710 E7P-C5480) et sait m'aider ?
Merci d'avance, a+