Deux Os sur deux DD sur un pc

Résolu/Fermé
founboy73 - 12 juil. 2006 à 00:01
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 - 12 juil. 2006 à 01:15
bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide.

Voila donc en fait j'ai un ordinateur qui fonctionne bien et mon voisin a son ordinateur qui bloque en fait moi je fonctionne sous win XP pro sp2 et lui sous win98 deuxieme edition(son pc est tres vieux)

Le soucis c'est que j'ai essaye de le formater en le faisant dans le dos(format c:)

Depuis j'ai redemarre le pc et a chaque lancement du pc il me met erreur de disque E/S
remplcez la ou appuyer sur une touche.

Pour cela je voudrais savoir s'il etait possible de formater correctement ou enfin verifier si le formatage est bien fait et installer de nouveau windows 98 sur ce DD mais tout ca a partir de mon pc (en branchant le DD de 2 Go sur ma nappe de pc)

Voila si besoin de plus de renseignements.. ;)

Merci encore a tous et j'attends vos reponses car la mon voisin est enerve car il ne peut pas utiliser son pc :s...
A voir également:

7 réponses

mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
12 juil. 2006 à 00:09
bonjour .

Voila ma proposition :

tu demonte son DD et tu le mets sur ton PC via la meme nappe que le tiens ( en slave bien sur ) ensuite tu demarre ton XP et tu cherche le DD de ton voisin dans poste de travail ( en cas renomme tes partition de maniere a bien les diferencié des siennes ) ensuite tu le formatte ( en fat32 ) ATTEntion : pas de formattage rapide ni de compression ( fat32 etant deja un format de compression de disque ) puis tu eteint ton Pc tu remet son disque dur a ton voisin et tu le reistalle a partir de sa machine parce que sinon Windows 98 SE va s'intaller avec ta config et risque de planter par la suite une fois remis sur le *PC de ton voisin .

si a l'installation il te demande de refomatter ( ca peut arriver ) accepte et normalement ca devrai amrcher mais pour les info qu'il contenez ...c'est mort amoins que tu y est acces de ton XP a ce moment pense gracieusement a lui faire une ptite suavegarde que tu remettra ensuite sur une partition ou un cd a part

Bien a toi
0
founboy73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
12 juil. 2006 à 00:13
donc en fait meme si je crois que le disque de mon voisin est formate a partir de son pc il se peut qu'il ne le soit pas reelement ?? mais merci je vais essayer quand meme ;)
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
12 juil. 2006 à 00:19
le message d'erreur auquel tu faisait allusion tout a lheure au demarrage veut dire que le disque est peut être formatter mais ne contien aucun SE essaie de faire demarrer le Pc sur le Cd rom en cas tu va voir si l'installation commence sinon reporte toi a ce que je t'ai dis avant

Bonne chance je reste dsipo au cas ou .


Les choses sont parfois plus simple quand on ne les sait pas 
0
founboy73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
12 juil. 2006 à 00:28
que veut tu dire par "SE"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
12 juil. 2006 à 00:33
oups désolé Systeme d'Exploitation ( genre Windows XP ou 98 est un SE )
0
founboy73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
12 juil. 2006 à 00:59
ah oki oui le disque dur est bien formate en FAT32 et j'ai un cd d'installation de win98 mais le soucis c'est que quand je met le cd dans le lecteur et que je demarre le pc je ne sais pas comment faire pour lancer l'installation de win98 il met tout de suite le message d'erreur ...

desole mais la je bloque vraiment je suis completement a l'ouest la dessus ... ;)
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
12 juil. 2006 à 01:15
ok alors fais commeca :

tu demarre ton PC et tu tapotte sur F2 si tu rentre dans lme BIOS tu vas dans boot setting ou demarrage et tu mets le Cd rom en premier si ca marche pas redemarre esaaie avec Supp et refait ca des que ton cd rom sera en premiere perfi de demarrage ca ira tout seul
0