[PC]mon PC s'éteint tout seul
Carol-Ann
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Chill Messages postés 15 Statut Membre -
Chill Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros problème et je n'y conais rien en informatique, mon pc s'éteint tout seul même quand je ne fait rien de particulier, je l'est démonté est nettoyé, sauf un ventilateur bizarre qui est dans un boitier à l'arrière de mon pc que je ne pouvais pas atteindre, je pense que c'est le radiateur(lol).J'ai télécharger EVEREST et il me dit que la température de ma carte mère est en moyenne de 30°c et celle de mon processeur de 90°c.
Mon système: Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 2
Mon ordinateur: Intel Celeron CPU 2.60GHz
2.60GHz, 240Mo de RAM
J'espère que ces informations suffiront sinon je peut en donner d'autres si vous avez besion. Merci d'avance.
j'ai un gros problème et je n'y conais rien en informatique, mon pc s'éteint tout seul même quand je ne fait rien de particulier, je l'est démonté est nettoyé, sauf un ventilateur bizarre qui est dans un boitier à l'arrière de mon pc que je ne pouvais pas atteindre, je pense que c'est le radiateur(lol).J'ai télécharger EVEREST et il me dit que la température de ma carte mère est en moyenne de 30°c et celle de mon processeur de 90°c.
Mon système: Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 2
Mon ordinateur: Intel Celeron CPU 2.60GHz
2.60GHz, 240Mo de RAM
J'espère que ces informations suffiront sinon je peut en donner d'autres si vous avez besion. Merci d'avance.
A voir également:
- [PC]mon PC s'éteint tout seul
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
28785
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Si la température relevé par everest est juste, le CPU chauffe ! (90°, c'est 40 de trop !)
Vérifie que le ventilo du processeur fonctionne et si oui, utilise une bombe à air pour nettoyer la poussière entre les ailettes du radiateur.
Si toujours pas OK, il faudra démonter le ventirad et regarder si la pâte thermique est toujours là....
Vérifie que le ventilo du processeur fonctionne et si oui, utilise une bombe à air pour nettoyer la poussière entre les ailettes du radiateur.
Si toujours pas OK, il faudra démonter le ventirad et regarder si la pâte thermique est toujours là....