[HELP] Perte de connexion internet
Titituga
-
adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre -
adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre -
Bonjour, je commence deja par remercier les gens qui m'aideront à résoudre mon problème.
Alors j'ai 2 ordi les deux sous XP les 2 identiques (niveau hardware comme software)
L'un d'eux commence à avoir quelques soucis de perte de connexion.
J'explique tout d'abord mon installation:
FREEBOX V6> Routeur Free > 2 pc dont l'ip est bien réglé.
Freebox> 192.168.120.120
Pc1> 192.168.120.130
Pc2> 192.168.120.129
Reglage FREEBOX Dfcp ouvert de l'ip 120 à 130
Niveau réglages tout est OK (ca fait longtemps que c'est comme ça et ç a toujours marché.
Suite à un virus j'ai réinstaller 1 des 2 pc et remise à l'identique (drivers de la carte mère du CD d'installation.
Donc voilà le problème est que le pc réinstallé dernièrement au bout de quelques temps d'utilisation du pc plus d'internet, tout coupe, je vais dans "connexion réseaux" et la "Connexion réseaux local" est ACTIVER et en fesant clic droit "désactiver" puis "activer" ça ne marche toujours pas! Obliger de redémarrer le pc...
Mes Questions:
Est ce un problème de drivers (notamment ceux de la carte mère)?
Sachant que les drivers de la carte mère sont ceux qui sont présent sur le CD d'installation de la carte mère.
Est ce un problème de la carte mère? (Carte mère morte au niveau de la prise ethernet)
Sachez que j'ai débranché tous les fils puis j'ai tous rebrancher pour voir si c'était pas un faux contact j'ai meme remplacer le cable ethernet.
Merci à bientôt
Alors j'ai 2 ordi les deux sous XP les 2 identiques (niveau hardware comme software)
L'un d'eux commence à avoir quelques soucis de perte de connexion.
J'explique tout d'abord mon installation:
FREEBOX V6> Routeur Free > 2 pc dont l'ip est bien réglé.
Freebox> 192.168.120.120
Pc1> 192.168.120.130
Pc2> 192.168.120.129
Reglage FREEBOX Dfcp ouvert de l'ip 120 à 130
Niveau réglages tout est OK (ca fait longtemps que c'est comme ça et ç a toujours marché.
Suite à un virus j'ai réinstaller 1 des 2 pc et remise à l'identique (drivers de la carte mère du CD d'installation.
Donc voilà le problème est que le pc réinstallé dernièrement au bout de quelques temps d'utilisation du pc plus d'internet, tout coupe, je vais dans "connexion réseaux" et la "Connexion réseaux local" est ACTIVER et en fesant clic droit "désactiver" puis "activer" ça ne marche toujours pas! Obliger de redémarrer le pc...
Mes Questions:
Est ce un problème de drivers (notamment ceux de la carte mère)?
Sachant que les drivers de la carte mère sont ceux qui sont présent sur le CD d'installation de la carte mère.
Est ce un problème de la carte mère? (Carte mère morte au niveau de la prise ethernet)
Sachez que j'ai débranché tous les fils puis j'ai tous rebrancher pour voir si c'était pas un faux contact j'ai meme remplacer le cable ethernet.
Merci à bientôt
A voir également:
- [HELP] Perte de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide