Pc qui chauffe pour un rien

My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gabri6416 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis un moment mon pc chauffe sans raison apparent dés que le cpu est utiliser il monte a 70°c et sa fait un bruit de turbine ensuite j'ai regarder a l'intérieur et j'ai nettoyer la poussière mai cela le fait toujours d'où cela peut venir selon vous voici une vidéo de démonstration https://www.youtube.com/watch?v=3uNLDPfCiQg monter le son pour entendre merci d'avance

AMD Athlon II X2 2ghz Windows 7 home prenium nvidia geforce 320m
A voir également:

11 réponses

InnoCifa Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et c'est ton DD qui racle comme ça sur la vidéo ?? oO

Et pour le ventilo c'est impressionnant !

Si ça fait un moment que tu as ce PC je préconise un changement de pâte thermique (prends de l'Artic silver 5, la meilleure) !

70° pour un athlon II x2 ça me parait énorme j'en avais un il tournait à 25° en IDLE sur une mini tour !
1
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

c'est un pentium 4 a 2ghz
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

up
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Impressionnant !! apparemment les pales d'un ventilateur (certainement celui du CPU) sont pret a s'envoler et touchent soit le cache soit les bords soit un fil qui traine au milieu ce qui le ralenti fait chauffer et accelre le tout, a changer ou enlever le fil qui frotte ou renfoncer les pales (pour un temps)
0

rien ne frotte le ventillo et en facade du pc (tour desktop compaq evo d510 sff ) les pales son libre rien ne peut les toucher le bruit qu'on entend c'est le dd qui gratte au début http://www.cijoint.fr/cj201108/cijEuqEX1j.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabri6416 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il est a combien ton Vcore qui est ton voltage du CPU tu poura le voir dans le

BIOS
0

le vcore est a 1.45
0

up
0
tech13 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je pense aussi a la pate thermique à changer.

Tech13
0

c'est un pentium 4 a 2ghz je viens de voir la pâte thermique j'ai carrément arracher le processeur avec le radiateur elle est vraiment seche comme du ciment je vais la changer demain merci de votre aide .
0

pate thermique changer temperature max repo 30 ° temperature max utilisation 50°c aucun bruit a deplorer tour très silencieuse
0
gabri6416 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

c bon signe
0