Aide pour création macro

Fermé
thomas91140 - 29 août 2011 à 14:14
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 29 août 2011 à 17:44
Bonjour,

Voila, j'ai une macro a faire pour faire une liaison entre deux fichiers.
Je voudrais que sur le fichier de base :"a" soient translaté les informations du fichier "b".
J'ai trouvé une formule excel qui fait sa : =[a.xlsx]FAI!F$59
Sur mon fichier principal, je dois retrouver les informations de mon fichier"b", c'est à dire, les informations de chaques feuilles.
De plus, sur mon fichier "a" les informations du fichier "b" ne sont pas dans l'ordre, exemple : fai, fai, vdi, res, fai, res, vdi.

Comment faire ??

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
29 août 2011 à 17:44
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'explication n'est pas limpide !

Le fichier "a" est le fichier de base, le fichier "b" semble être la source des informations recherchées, mais quel est le fichier principal "a" ou "b" ou un autre ?
Pourquoi une macro (c'est à dire un macroprogarmme qui fait exécuter par Excel des actions qui n'ont pas été prévues par ses concepteurs), avec toutes les fonctions intégrées, une formule ne suffit-elle pas ?
Quelles sont les informations à recopier ?
Pourquoi ne sont-elles pas dans l'ordre ?
Dans quel ordre ?
etc, ....

Il me semble que pour transférer les informations de A1 de "b" vers "a" la formule, dans le fichier "a" devrait être :
=[b.xlsx]FAI!A1
0