Débloquer un logiciel de dessein 2D

perseverant Messages postés 1 Statut Membre -  
Pavic Messages postés 1 Statut Membre -
Merci d'avance a toute aide sérieuse.
Problème : je possède un petit logiciel de dessein 2D "VECTORIA 2D START" acheté et non piraté, avec la disquette compressée et le petit bouquin et son emballage. Je l'avais installé sur un précédent PC avec dos et windows 98. Il fonctionne sous dos.
Pour le lancer, après une période de 30 jours, il fallait entrer un nouveau code avec chiffres et lettres en place de celui apparaissant au démarrage. J'ai créé de nombreux fichiers avec et a un format spécial, non compatible autocad. Lorsque j'ai voulu réinstaller le programme sur un nouveau PC, rien à faire. Il faut un nouveau code. Malheureusement l'éditeur à laissé tomber ce programme et dit "n'avoir plus la machine permettant de recréer un code". J'ai cherché partout: rien trouvé. Il doit bien exister un logiciel quelconque capable soit de générer un code utilisable, soit débloquer le logiciel. J'ai un besoin impératif de relancer la bête et de récupérer et réimprimer mes fichiers de travail. Je suis totalement nul en programmation et il me faudrait une piste facile. Mon email est indigene@tele2.fr.
A voir également:

3 réponses

Bad

Suis dans la même situation que vous, concernant Vectoria 2D.

Si issue favorable à mes recherches , vous en ferai part .

Cordialement.
0
pavic

Bonjour,
Etant tombé par hasard sur votre post dernièrement suite à une recherche sur google d'informations concernant le logiciel de dessin Vectoria 2D, je vous informe, si problème non résolu à ce jour, que j'utilise à titre professionnel la version 2D PRO avec dongle de ce logiciel depuis 1991 sous Win 98 et ceci avec toujours une entière satisfaction.
C'est vrai que le format des fichiers est spécial mais la compatibilité de ceux-ci avec AutoCad existe pour les récupérer.
Donc si intéressé me recontacter pour infos complémentaires.
Cordialement,
PP
0
desperatevectoria2D

Je viens de prendre connaissance de votre réponse sur un ancien message concernant VECTORIA 2D, totalemen t bloqué maintenant. J'avis acheté le logiciel avec un numéro de code a réactiver, mais sans dongle. Malheureusement, comment indiqué, il bloquait dès le transfert sur un autre PC. J'aimerais bien pouvoir le relancer, meme s'il peut etre considéré totalement dépassé maintenant. Auriez vous une solution, afin que je récupère mes fichiers et, si possible, y fasse quelques corrections. S'agissant d'une question qui ne doit intéresser que très peu de monde, vous pourriez me répondre à mon mail : centenaire@sfr.fr qui a remplacé le précédent (indigène) depuis le rachat de télé2 par sfr. Merci.
0
Pavic Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour desperatevectoria2D,

Pour faire profiter de ces informations à ceux que celà intéresse, je réponds d'abord sur le forum, avec une copie sur votre mail comme demandé.

Concernant le logiciel Vectoria 2D, j'ai ouvert un sujet de discussion sur celui-ci dans un autre forum sur Usinages.com : http://www.usinages.com/autres-f57.html
Celà peut dans un premier temps vous intéresser.
Pour en venir à votre problème quelques précisions sont nécessaires :
- Quel est votre version de Vectoria : START ou PRO
- Votre logiciel se lance t-il avec le numéro de code d'activation que vous avez ?

La récupération des fichiers dessin natifs crées avec Vectoria est impossible sans le logiciel.
Chaque dessin est composé de 3 fichiers complémentaires avec les extensions suivantes :
*.mcm ; *.rvp ; *.wvp

Et à ce jour et ma connaissance (j'utilise régulièrement Vectoria 2D Pro,avec un dongle, depuis 20 ans) je n'ai pas encore trouvé de softs capables de lire ou convertir les fichiers Vectoria en autre chose.
La seule possibilité consiste à utiliser dans Vectoria, la fonction exporter en DXF qui permet de convertir le dessin en cours d'élaboration en créant un fichier au format dxf compatible AutoCAD.
J'utilise souvent cette fonction et je n'ai aucun problème pour réimporter le fichier dans AutoCAD LT.
Donc sans le logiciel utilisable, je ne vois pas de solution.

Pour info Vectoria avait été crée par la Sté M.M. CREATION au début des années 90, puis quelques années plus tard cette société, s'étant orientée depuis vers le marché du commerce électronique, elle avait mis un terme à ce logiciel.
M.M. CREATION existe toujours, peut-être pourriez-vous les contacter.
Voir sur le site avec leurs coordonnées : https://www.mmcreation.com/site/agence/agence-web-paris.htm
Quelques mots d'Histoire ...
Son fondateur est M. Marc MERZOUG.
Peut-être a t-il encore en mémoire quelques informations utiles sur Vectoria.

Cordialement,
PP
0

Discussions similaires