Formule SI et ET

Résolu
yapluka Messages postés 50 Statut Membre -  
 e de l'écrire comme cela -
Bonjour,

Je bloque sur une formule, l'erreur et peut être évidente mais je ne la voit pas:
Dans une cellule je tape:

=SI(ET(D4="UE 1.1 S1";D7="Absence justifiée");(D6);(""));SI(ET(D4="UE 1.1 S1";D7="Absence Injustifiée");(D6);(""))
Il me mets dans la cellule: erreur valeur?
Que faire ?
Merci pour votre aide
Cordialement

5 réponses

1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

bonjour
    =SI(ET(D4="UE 1.1 S1";D7="Absence justifiée");(D6);(""));SI(ET(D4="UE 1.1 S1";D7="Absence Injustifiée");(D6);(""))

que veux tu dire avec (D6);("") ???

ne serait ce pas des parenthèses mal placées ?
    Michel
    0
  2. yapluka Messages postés 50 Statut Membre

D6 = inscrire la valeur de D6 et ("") ne rien inscrire
    0
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

ça, on avait compris !

la question qu'on se pose, c'est à quoi servent les parenthèses de (D6) et ("") ?
      0
  3. Paf

bonjour

que doit faire la formule?

a priori il y a une erreur de syntaxe, c'est comme si on avait deux si(...) côte à côte ( et qui feraient la même chose quelque soit D7)

A +
    0
  4. chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 313

Bonjour,

en gros, tu souhaites inscrire la valeur de D6 si D7 vaut "Absence justifiée" ou "absence injustifiée", et rien dans les autres cas ?

Cordialement.
    0
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

auquel cas la formule serait
      =SI(ET(D4="UE 1.1 S1";OU(D7="Absence justifiée";D7="Absence Injustifiée"));D6;"")
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. e de l'écrire comme cela

Merci la dernière formule fonctionne, je ne savais pas qu'il était possibe de l'écrire comme cela
    mille mercis
    cordialement jean yves
    je clos le sujet comme résolu
    0