Formule SI et ET

Résolu
yapluka Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 e de l'écrire comme cela -
Bonjour,

Je bloque sur une formule, l'erreur et peut être évidente mais je ne la voit pas:
Dans une cellule je tape:

=SI(ET(D4="UE 1.1 S1";D7="Absence justifiée");(D6);(""));SI(ET(D4="UE 1.1 S1";D7="Absence Injustifiée");(D6);(""))
Il me mets dans la cellule: erreur valeur?
Que faire ?
Merci pour votre aide
Cordialement

A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

bonjour
=SI(ET(D4="UE 1.1 S1";D7="Absence justifiée");(D6);(""));SI(ET(D4="UE 1.1 S1";D7="Absence Injustifiée");(D6);(""))

que veux tu dire avec (D6);("") ???

ne serait ce pas des parenthèses mal placées ?
Michel
0
yapluka Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D6 = inscrire la valeur de D6 et ("") ne rien inscrire
0
Paf

bonjour

que doit faire la formule?

a priori il y a une erreur de syntaxe, c'est comme si on avait deux si(...) côte à côte ( et qui feraient la même chose quelque soit D7)

A +
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

en gros, tu souhaites inscrire la valeur de D6 si D7 vaut "Absence justifiée" ou "absence injustifiée", et rien dans les autres cas ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e de l'écrire comme cela

Merci la dernière formule fonctionne, je ne savais pas qu'il était possibe de l'écrire comme cela
mille mercis
cordialement jean yves
je clos le sujet comme résolu
0