Windows 98 et Millenium, c'est fini !

cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 - 11 juil. 2006 à 10:33
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 - 12 juil. 2006 à 09:55
Bonjour,

A partir d'aujourd'hui, microsoft arrete le support sur windows 98 et millenium.
Cependant, ça ne devrait pas changer vraiment le quotidien des utilisateurs de ces OS :-)
En revanche, il va être de plus en plus compliqué de trouver des logiciels qui fonctionnent encore sur ces OS (les editeurs ne vont plus valider leur logiciels sur ces OS).

un article intéréssant a ce sujet ici :
http://www.01net.com/editorial/322032/systeme-d-exploitation/microsoft-tire-un-tr...

bonne journée

Cusco
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 juil. 2006 à 11:03
Ah !

Tu as été plus rapide que moi. ;-)


En effet, ça va proser problème pour les logiciels.

Déjà, beaucoup de logiciels comme ZoneAlarm et autres ne fonctionnaient plus sous Windows 95.

La prochaine version de Firefox ne fonctionnera probablement plus non plus sous Windows 98, et il faut s'attendre à la même chose pour les antivirus, firewalls, etc.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
11 juil. 2006 à 11:37
Fallait bien qu'un jour ça arrive...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2006 à 13:27
Bonjour !

C'est dommage pour Win 98 : je viens de le donner à une amie (logiciel avec licence d'origine)...

Ils auraient pu assurer encore un peu.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
11 juil. 2006 à 13:34
Beh au depart, win98 aurait du etre abandonné en 2003ou 2004, je me souviens plus de la date exacte.
Mais peut etre parce que le nombre de pc sous win98 etaient encore non negligeables, ils ont décidé de prolonger le support.
0
Utilisateur anonyme > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
11 juil. 2006 à 13:41
Re !

Mais en installant Enguine (ou un truc comme cela), est-ce que ça irait sous Win 98 ?

Mes ancienes mises à jour de Win 98 sont stockées sur CD : cela pourrait peut être aider mon amie : qu'en penses-tu ?
(elle débute en informatique et utilise MSN pour discuter avec ses enfants qui sont à l'étranger)

Je suis d'autant plus gênée que j'ai viré son Win 95 pour faire mieux, le win 98...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Utilisateur anonyme
11 juil. 2006 à 15:31
Tu veux parler de Guenuine Advantage?!
Si c'est le cas alors sache que cela n'est que pour windows xp.

Le fait qu'il n'y ait plus de support pour windows98 signifie que toutes les failles du systeme qui pourront etre detectés ne seront plus colmatées. C'est pour cela qu'il est préférables de passer à une version superieure (windows xp en l'occurence car je crois que win2000 n'est plus supportés lui aussi.).
De plus les correctifs pour xp ne peuvent pas s'appliquer à win98 car ce n'est pas le meme systeme et vis versa.

Maintenant, tu peux effectivement lui refiler les correctifs pour win98 sur un cd mais cela ne colmatera pas les prochaines et éventuelles failles qui seront decouvertes.
Aussi pas besoin de regretter de lui avoir viré son win95 vu que win95 n'est plus supporté depuis longtemps (je sais pas depuis quand exactement) donc ca change en fait rien pour ton amie.

Meme si win98 est de moins en moins la cible des pirates qui preferent s'attaquer à winxp, win98 reste dangeureux pour la sécurité du pc.
Donc pour etre tranquille, soit il vaut mieux passer à winxp (sachant que xp ne sera plus maintenu si je dis pas de betises courant 2007), soit attendre Vista ou enfin la solution qui coute le moins d'argent passer à linux (d'autant que beaucoup de versions sont abordables pour le néophyte, c'est meme peut etre plus simple pour le total néophyte que pour l'utilisateur basique qui lui est peut etre trop habitué à windows).
0
Utilisateur anonyme > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
11 juil. 2006 à 15:40
Merci pour tout ces conseils précieux !

Mon amie a 65 ans, donc, pas évivent de se mettre à l'informatique du jour au lendemain !
J'ai déjà réussi à lui imposer un antivirus et un parefeu, ce qui limite les dégâts quand elle reçoit des images de ses petits-enfants qui sont au Québec !!!

Je lui ai installé une webcam avec micro et là, c'est le délire : elle pleure de joie d'entendre les voix et surtout de voir son fils et les siens : c'est beau !

Pas les moyens d'acheter XP pour l'instant, alors, on veille au grain, quoi ! (Elle n'a même pas d'imprimante, donc, j'imprime les conversations qu'elle m'envoie sur ma BAL !)

Elle découvre l'intéret du Net mais je la "surveille" afin qu'elle ne fasse pas trop de bêtises regrettables par la suite !!!

Je ne peux pas la dépanner pour XP PRO car j'ai une version OEM et je ne veux pas pirater...

Merci de ton aide en tout cas !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
11 juil. 2006 à 21:17
Bonjour,

Tu pourrais lui installer Linux ;-) En fait, puisqu'elle débute (peu importe l'âge), ce serait encore plus facile vu qu'elle n'a pas encore vraiment acquis de reflexe "Windows". L'avantage de Linux étant à la fois sa gratuité et ses constantes mises à jour.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 juil. 2006 à 15:49
Cependant, ça ne devrait pas changer vraiment le quotidien des utilisateurs de ces OS

Je ne comprend pas comment on peut dire ça quand on voit le temps de survie moyen d'un XP non patchés connecté à internet.


Les possesseurs de Windows 98 se feront pirater leur machine jusqu'au trognon.
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
12 juil. 2006 à 09:34
Salut !

Effectivement :-)
mais ce que je voulais dire c'est que s'ils ont un bon antivirus et un bon firewall, ils ont encore un peu de temps avant d'être obligés d'investir dans un nouveau PC (car pour l'evolution des besoins en RAM et Proc entre windows 98 et XP, impossible de garder le même PC ...).

Bon sur ce tu as raison, il va falloir quand même songer à ne plus se connecter à internet avec cet OS !

Cusco
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015
12 juil. 2006 à 09:45
mais ce que je voulais dire c'est que s'ils ont un bon antivirus et un bon firewall, ils ont encore un peu de temps avant d'être obligés d'investir dans un nouveau PC

Justement, la plupart des éditeurs d'antivirus et firewall ne sortiront plus des versions pour Windows 98.

Et utiliser des versions non patchées de ces logiciels sera aussi dangereux (il y a des eu des failles sérieuses dans Kerio, ZoneAlarm, etc.)


A terme, il n'y aura plus de protection.


Mais bon, c'était inévitable...
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
12 juil. 2006 à 09:55
oui en même temps c'est certainement très lourd et couteux pour les éditeurs de logiciels de maintenir leurs softs pour 5 versions de windows.
bon espérons que les utilisateurs de windows 98 pourrons encore se servir de leur PC jusqu'à la sortie de Vista ;-)
(après il seront tranquilles et à jour pour plusieurs années !)
0