Redevance DVD et disque dur
Hamster
Messages postés
6712
Contributeur
Dernière intervention
-
max -
max -
La commission d'Albis a modifié les tarifs de la redevance sur la copie privée liée aux supports numériques.
[...]
La taxe passe de 1,27 à 1,10 euro pour les DVD enregistrables 4,7 Go.
[...]
Auparavant, la commission n'appliquait qu'un seul et même « tarif » de 20 euros pour les disques durs de plus de 40 Go pour les appareils liés à l'audio. Alors que la taxe était de 15 euros pour les disques durs de plus de 80 Go pour les produits liés à la vidéo.
[...]
Voici les nouveaux barèmes définis et obtenus par notre confrère ZDnet :
* 10 euros jusqu'à 40 Go
* 15 euros entre 40 et 80 Go
* 20 euros entre 80 et 120 Go
* 25 euros entre 120 et 160 Go
* 35 euros entre 160 et 250 Go
* 45 euros entre 250 et 400 Go
* 50 euros entre 400 et 560 Go
Source : https://www.clubic.com/actualite-36476-redevance-dvd-et-disques-dur-les-modifications.html
Ben maintenant qu'on paye tous une redevance, quel que soit le support acheté (sauf les clefs USB !), on va peut-être avoir le droit de faire des copies de sauvegardes ?
Non ?
Ah oui, j'oubliais la DADVSI !!!
N'empêche, j'aurais pas de remords !
[...]
La taxe passe de 1,27 à 1,10 euro pour les DVD enregistrables 4,7 Go.
[...]
Auparavant, la commission n'appliquait qu'un seul et même « tarif » de 20 euros pour les disques durs de plus de 40 Go pour les appareils liés à l'audio. Alors que la taxe était de 15 euros pour les disques durs de plus de 80 Go pour les produits liés à la vidéo.
[...]
Voici les nouveaux barèmes définis et obtenus par notre confrère ZDnet :
* 10 euros jusqu'à 40 Go
* 15 euros entre 40 et 80 Go
* 20 euros entre 80 et 120 Go
* 25 euros entre 120 et 160 Go
* 35 euros entre 160 et 250 Go
* 45 euros entre 250 et 400 Go
* 50 euros entre 400 et 560 Go
Source : https://www.clubic.com/actualite-36476-redevance-dvd-et-disques-dur-les-modifications.html
Ben maintenant qu'on paye tous une redevance, quel que soit le support acheté (sauf les clefs USB !), on va peut-être avoir le droit de faire des copies de sauvegardes ?
Non ?
Ah oui, j'oubliais la DADVSI !!!
N'empêche, j'aurais pas de remords !
A voir également:
- Redevance DVD et disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
9 réponses
Euh, moi dans la news de clubic je lis:
"A noter au passage que le principe de « lecteur seulement audio » est abandonné. Tous les produits avec disque dur seront donc logés à la même enseigne"
"A noter au passage que le principe de « lecteur seulement audio » est abandonné. Tous les produits avec disque dur seront donc logés à la même enseigne"
C'est pas génial, ça ?
- Je prend des photos de mon fils avec mon appareil numérique: TAXE !
(taxe sur les cartes mémoire).
- Puis, je les copie sur mon disque dur pour les classer: TAXE !
(taxe sur les disques durs)
- Enfin, j'en fais une copie de sauvegarde sur CD: TAXE !
(taxe sur les CD vierges)
Put*ain, rien qu'à prendre des photos de mon fils, j'ai déjà donné 3 fois de l'argent aux majors !
Hé les goyos ?
Vous ne croyez pas que ça suffit, maintenant ?
Puisque vous êtes bien compensés, ça veut dire que j'ai le droit de télécharger la musique que je veux ?
Hein ?
Non ?
Parceque là avec tout l'argent que je vous donne, sans rien en retour, on pourrait se demander.
Oui, j'ai les nerfs, là.
- Je prend des photos de mon fils avec mon appareil numérique: TAXE !
(taxe sur les cartes mémoire).
- Puis, je les copie sur mon disque dur pour les classer: TAXE !
(taxe sur les disques durs)
- Enfin, j'en fais une copie de sauvegarde sur CD: TAXE !
(taxe sur les CD vierges)
Put*ain, rien qu'à prendre des photos de mon fils, j'ai déjà donné 3 fois de l'argent aux majors !
Hé les goyos ?
Vous ne croyez pas que ça suffit, maintenant ?
Puisque vous êtes bien compensés, ça veut dire que j'ai le droit de télécharger la musique que je veux ?
Hein ?
Non ?
Parceque là avec tout l'argent que je vous donne, sans rien en retour, on pourrait se demander.
Oui, j'ai les nerfs, là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"(...)Les disques durs intégrés aux ordinateurs ne sont pas concerné par cette taxe.(...)"
Ca veut dire que cette taxe elle est appliquée uniquement si on n'achète pas un PC-tout-monté-de-la-grande-surface-du-coin, hein ?
Parce que moi si j'achète un disque-dur, c'est pas pour faire la vaisselle, c'est effectivement pour l'utiliser dans un ordinateur !
Ca veut dire que cette taxe elle est appliquée uniquement si on n'achète pas un PC-tout-monté-de-la-grande-surface-du-coin, hein ?
Parce que moi si j'achète un disque-dur, c'est pas pour faire la vaisselle, c'est effectivement pour l'utiliser dans un ordinateur !
Je ne vois pas trop la différence, entre payer la taxe pour faire la vaisselle ou pour enregistrer mes données personnelles sur mon disque dur ?