Problème debit chez free

micky29200 Messages postés 28 Statut Membre -  
micky29200 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis hier, mon débit internet a été divisé par 5. Je voudrais juste savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi et si il y a une solution....

J'ai essayé les reboot de mes box, mais le problème est toujours présent.
Je n'ai pourtant fait aucune modification sur mon installation.
J'ai essayé de joindre free depuis hier mais impossible soit disant que les lignes sont toutes saturées....;

A voir également:

6 réponses

richard59 Messages postés 28 Statut Membre 5

pour free la meilleur solution c'est le tchat !
va sur http://tchatv3.assistancefree.fr/ !
courage !
0
brupala Messages postés 112431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
As tu vérifié le débit ADSL sur l'affichage TV ou sur le boitier server si V6 il y a.
0
micky29200 Messages postés 28 Statut Membre

Je connais leur TCHAT ;) J'ai tenté plusieurs fois de m'y connecter sans succès et un miracle hier a 2h20 du matin, la connexion fonctionne mais pas de bol pour moi, voici leur réponse :
Assistance: je tiens malheureusement à vous préciser qu'à cet instant nous subissons des
perturbations au niveau de la base de données et outils free, donc impossible
d'accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est, nous vous prions de nous
contacter ultérieurement, merci!

J'ai vérifié le débit sur le site free et sur la box tv et c'est identique....
Je vais tenter le TCHAT de nouveau....
0
brupala Messages postés 112431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

combien tu as de débit adsl et quelle est la valeur théorique pour la longueur de ta ligne ?
0

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1.006,99 ko
Durée 8.963 secondes
Débit 898,77 kbit/s (112,35 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 125,88 ko
Durée 1.067 secondes
Débit 943,35 kbit/s (117,92 ko/s)
0

Je viens d'avoir le tchat free....J'ai eut le droit à des questions sans intérêt comme d'hab ( comme par exemple me demander la forme de mes prises téléphoniques ! ).

Au final je n'ai pas eut de réponse à mon problème....
Et cerise sur le gâteau, en fin de conversation la personne ose même faire de la pub pour le lancement de leur offre de téléphonie mobile, là les bras m'en sont tombés mdr.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le technicien free est passé, il a constaté la perte de débit de 8 je suis passé à 2 méga. La baisse est intervenue dans la nuit de vendredi ( étrange la mise à jour de free à été faite à cette date ).
Par contre il ne voit pas d'où vient le problème, donc je dois maintenant attendre le verdict de FTelecom
0
redarmy83

Salut je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu un problème similaire il y a quelques temps avec une freebox V5. En fait le problème venait de l'adaptateur secteur qui ne délivrait plus assez de tension. Le technicien de chez Free est passé à la maison il m'en a donné un tout neuf et oh miracle mon debit est revenu à la normale.
0

Le technicien est passé la semaine dernière et m'a dit que tout était nickel, et là je viens d'avoir france télécom, et ils disent que le problème vient pas de chez eux non plus, donc retour à la case départ, j'attends des news de free à présent....
0