Wifi et vieil ordinateur?

anwen Messages postés 1 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

Je suis actuellement dans une résidence universitaire où on ne peut acceder a l'ADSL (car nous n'avons pas de vraies lignes téléphoniques, mais une ligne que nous devons "recharger" si l'on veut téléphoner). Je suis donc connectée avec du 56k ms c'est bien embêtant.
Je me demandais si je pouvais envisager le wifi?
En fait je n'y connais pas grand chose je sais seulement que c'est de l'Internet sans fil.
Je tiens à signaler que mon ordinateur est tout vieux (windows 98, eh oui ça existe encore)!

Comment dois je faire pour avoir le wifi?
Devrais je changer d'ordinateur? Je compte en acheter un nouveau (mais tjr un pc fixe) à la rentrée..

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

cyrillewin Messages postés 5 Statut Membre 1

salut,
Pour moi pas de probléme pour installer le wifi sur un pc Win 98.
Par contre cela ne sert a rien si tu n'as pas a proximité de ta chambre une connexion Wifi reliée elle a internet.
En effet le wifi n'est rien d'autre que la posibilité de se connecter à un réseau (comme tu le ferai avec un cable réseau) mais sans fil..

Donc en résumé, si en face tu n'as pas une machine (ou routeur) connectée à internet ta connexion wifi est belle mais ne sert a rien...
tu peux étendre tes slips sur l'antene en décoration.

@+
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser le wifi, il faut être à proximité d'un relais appelé hotspot. Il y en dans des endroits publics ou semi-publics : hôtels, gares, stations-services....
Comme il ne doit pas y en avoir dans ta résidence (ça se saurait !) tu ne pourrais l'utiliser qu'en certains endroits extérieurs.
http://www.orange-wifi.com/recherche.htm
J'ignore les tarifs, mais ce n'est pas gratuit.
Enfin, je ne suis pas absolument certain, mais ce n'est possible qu'à partir de win98 SE.

Bye.
0