Recherche Logiciel Edition vidéo

xmaxx -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tout le monde

Je recherche un logiciel d'édition vidéo tournant sur Win98.

... Gratuit, dispo sur le net, pas trop lourd et qui pourrait me permettre de ...

* couper certaines parties de fichiers .mpeg principalement, mais aussi .avi, pour réduire la taille desdits fichiers.
* faire du 'montage' simple, en collant 3 petits mpeg en 1 seul.

( J'ai essayé les coupes avec Vdub, mais dans mes premièrs essais, je n'arrive qu'à convertir les fichiers .mpeg en .avi, et la taille du fichier augmente considérablement : de 724 Ko à 20 Mo, bref l'opposé total de mon objectif. )

Des noms? Des liens?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Virtualdubmod fait ca tres bien !!
Si la taille augmente c'est que dans la conversion du mpeg en avi tu n'as pas pris le codec divx Aller dans video=>compression et bien sur donner un bitrate convenable avec la qualité que tu veux
0
xmaxx Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse.

Pourrais-tu être plus précis? je suis un néophyte dans ce domaine.

Comment bien choisir le codec dans Compression? Il y en a un paquet...

Et comment définir le bitrate approprié, de façon à ce que mon fichier coupé soit moins lourd que le fichier original, à la fin de la coupe, dès le premier essai?
0
Utilisateur anonyme

Quel codec=> dit dans post precedent=>DIVX
Quel bitrate=>820 ko mini jusque 1500/2000 à voir si la taille te convient (se rappeler que + de bitrate= + de Mo sur le fichier !!
De toute facon de mpeg à divx à 820 ko tu divises par 5/10 (à la louche)

Voir le tuto à http://perso.orange.fr/horizonpc/Divx/VirtualDub/virtualdub.html
0