Probléme Envoie Mail en php !!

Fermé
guti11 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - Modifié par guti11 le 28/08/2011 à 17:48
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 30 août 2011 à 09:25
Bonjour les amis !
je souhaite envoyer un mail avec phpmailer j'ai windows 7 j'ai telecharger un serveur smtp( Mini Mail Server) j'ai tout configurer.. quand j'execute ça m'affiche que : Mail envoyé avec succès !!.. mais quand je verifie ma boite de reception rien n'etais envoyé :( !!! que puis je faire !!
voici le code :
<?php   

require('class.phpmailer.php');  
 require('phpmailer.lang-en.php');  
 $mail = new PHPmailer();  
 $mail->IsSMTP();  
 $mail->Host='81.192.53.15:25';   
 $mail->From='hamza351@hotmail.com';  
 $mail->AddAddress('h-mzaa@hotmail.fr');  
 $mail->AddReplyTo('hamza351@hotmail.com');  
 //$mail->SMTPDebug = true;  
 $mail->Subject='Rapport de stage';  
 $mail->Body='Le fichier est attaché ci-dessus';  
 $mail->AddAttachment('Rapport.doc');  

if(!$mail->Send()){  
   echo $mail->ErrorInfo;   
 }  
 else{     
   echo 'Mail envoyé avec succès';  
 }  
 $mail->SmtpClose();  
 unset($mail);  
?>  

Merci de m'aider .
A voir également:

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
29 août 2011 à 11:21
Bonjour,

Vous envoyez un mail avec comme adresse mail en "xxxx@hotmail.com"

Or, le serveur Hotmail de microsoft détecte que ce mail n'a pas été transmis initialement depuis leur serveur SMTP. En conséquence, il considère que c'est un mail "forgé" et susceptible d'être du spam! Il y a fort à parier que vous retrouverez les mails émis en courriers indésirables!

A+
1
guti11 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 1
Modifié par guti11 le 29/08/2011 à 16:32
merci d'avoir repondu
j'ai verifie mes courriers indésirables.. mais rien n'etais envoyé maintenant je suis dans une entreprise en stage j'arrive trés bien à envoyer un mail depuis leurs serveur smtp avec le meme code en changeant biensur l'adresse du serveur smtp.. !! mais quand je ss chez moi je ne le reçois pas !! meme si j'aurai
Mail envoyé avec succès je vois pas ou est le probleme !!
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 30/08/2011 à 09:25
re-bonjour,

En fait Hotmail (Microsoft...) en a marre des spammeurs. En principe, l'envoi mail depuis leur messagerie est très règlementé. Ceux qui essaient d'envoyer depuis un ordinateur tiers (c'est à dire pas depuis un SMTP reconnu) sont automatiquement considérés comme spammeurs.

J'avais essayé un envoi depuis un SMTP tiers via le composant mail du Zend Framework. J'ai même envoyé vers des boites mails vraiment fantaisistes, du genre aaa@bbb.ccc
=> si ce mail est envoyé depuis l'intefrace HTML de Hotmail, le mail revient comme destinataire inconnu,
=> si ce même mail est envoyé depuis un SMTP autre que celui rattaché à l'interface web Hotmail, rien, aucun retour, alors même que le reply-to est bien renseigné.

Cette petite manip confirme bien que Hotmail vérifie le SMTP émetteur. J'ai fait la même manip avec Google, puis un compte mail Orange. Orange refuse l'acheminement d'un mail émis par un compte orange si ce n'est pas sur une ligne ADSL/Internet avec une connexion Orange! Par exemple, si je me connecte sur un accès WiFi quelconque autre que Orange, je lance Thunderbird et que je sélectionne smtp.orange.fr comme serveur smtp, je suis purement et simplement jeté pour l'envoi d'un mail quelque soit l'adresse émetteur... Et c'est valable pour quasiment tous les serveurs SMTP.

Je suppose donc que votre serveur smtp local n'est pas reconnu dans la liste des serveurs "agréés" comme serveur émetteur ou de transit.

Une partie des mécanismes sont expliqués ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courrier_%C3%A9lectronique

En fait, ceci me semble normal, car les pourriels sont la plaie de l'Internet. Certaines sociétés en sont à utiliser des mails contenant une structure XML (au lieu de contenu HTML) avec clé de certification et le tout forgé par des clients mails maison. ces mails professionnels sont totalement imperméables au spam mais ont leurs contraintes: client mail spécifique, obligation de certifier les adresses mails entrantes et sortantes (vous envoyez un mail à xxx@yyy.com, connaissez-vous ce xxx@yyy.com? => si oui, il est certifié et pourra répondre...).

Donc, pour en revenir à votre problème, vous aurez beaucoup de mal à transmettre des mails depuis un serveur SMTP local, car justement non identifié comme un serveur SMTP clairement identifiable dans la chaîne des serveurs légalement en place...

A+
0
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
29 août 2011 à 17:44
Salut,

Quand tu envoi un mail de chez toi, tu utilises le SMTP 81.192.53.15:25 et le destinataire ne reçois rien.

Quand tu es chez eux, avec le même code, SMTP différent, le destinataire le reçois ou non ?

Comme l'a dit mpmp93, c'est bien possible que Hotmail bloque totalement le mail puisqu'ils sont sûrs que c'est quelqu'un d'autre. Essaie d'envoyer un mail où l'hôte du From est un autre serveur (même une adresse bidon).

Ton environnement PHP, c'est lequel ? EasyPHP ? WampServer ? Ou un vrai hébergeur ? Si c'est en local, vérifie ton pare-feu et regarde les logs d'Apache. Si c'est un hébergeur, assure-toi qu'il accepte l'envoi de mails !

Où as-tu trouvé le SMTP 81.192.53.15:25 ?
0
guti11 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 1
29 août 2011 à 21:02
salut ,
mon environement de travail : wampserver, dreamweaver,mozilla l'adresse de smtp je l'avais trouver en tapant ping smtp.menara.ma (menara.ma c'est le nom de domaine de l'operateur d'internet ) chez eux j'ai une autre adresse smtp '10.97.0.23' et ça marche avec !! , je vais voir quand je desactive le pare-feu que ca va se passer
Merci .
0