Clavier fantaisiste

Fermé
Al9000 - 28 août 2011 à 12:15
zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 1 sept. 2011 à 10:48
Bonjour,

j'ai un problème du même ordre (clavier fantaisiste) mais rien à voir avec le qwerty ou l'azerty.
C'est un ordi au boulot (plein d'utilisateurs) donc je pense que quelqu'un a fait un raccourci clavier ou une manip sans s'en rendre compte et que ça déconne depuis, mais je ne sais pas comment rétablir les bons paramètres... (Je précise que nous n'avons pas les "autorisations administrateur" donc que personne n'a pu toucher au système ni installer ou désinstaller quoi que ce soit).

Voilà le problème (je vais tenter de recopier mes caractères manquants via la table des caractères):
quand je tape un point d'exclamation, j'ai un signe =
et sur les touches du haut, de nombreuses anomalies:
"§" à la place de "-"­(touche 6 du haut)
"!" à la place de "_" (touche 8 du haut)
"-" à la place de "="­ (touche "+" du haut)

ainsi que quelques autres trucs étranges...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
28 août 2011 à 12:40
Bonjour,

si c'est un pc portable

essayez d"appuyer sur la touche Verr Num ou fn et ver num
0
Merci, mais j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agit pas d'un portable...
0
zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
28 août 2011 à 17:53
Bonjour Sous W7 il y a cette manip. Alt + Touche majuscule (flèche) + Verr. Num
0
Merci mais comme je le disais il ne s'agit pas d'un problème de clavier américain ou français (qwerty/azerty). Donc, cette petite manip qui consiste à passer de l'un à l'autre ne résoud pas mon soucis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'ailleurs, pour info, la manip pour passer d'un clavier à l'autre fonctionne avec les touches maj+alt (pas besoin d'y ajouter verr.num)...
0
zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
1 sept. 2011 à 10:48
Juste pour information cette manip permet de récupérer le clavier numérique quand celui ci fait des histoires. Elle ne sert a rien d'autre
0