[wifi]Perte de paquets en mode ad hoc
KillKOol
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
joe -
joe -
Bonjour,
j'ai acheté une clef wifi usb TRENDnet TEW-424UB pour mettre en réseau wifi ad hoc mon fixe et mon portable (Dell XPSM1710).
Après avoir tout configuré j'obtiens un taux de perte de paquets de l'ordre de 75% lorsque je fais un ping.
Pour résoudre le problème j'ai essayé :
- mettre les drivers à jour
- utiliser windows pour configurer le réseau sans fil plutot que l'utilitaire fourni
- mettre une rallonge usb pour éloigner la clef de mon UC
- déplacer mon portable à différentes distances
- forcer le 802.11b ou 802.11g
- activer/désactiver le WEP
- modifier les paramètres avancés des cartes
- changer de canal wifi
- créé le réseau ad hoc simultanément sur les 2 machines plutot que de détecter les paramètres avec l'une des 2
- désactiver les firewall
Il est clair que la connection wifi est établie (certain paquets passent) mais le taux d'erreur est tellement élevé que ca ne fonctionne pas vraiment.
Je ne sais plus quoi faire, est il possible que certains matériels wifi soient simplement incompatibles ?
Merci d'avance !
j'ai acheté une clef wifi usb TRENDnet TEW-424UB pour mettre en réseau wifi ad hoc mon fixe et mon portable (Dell XPSM1710).
Après avoir tout configuré j'obtiens un taux de perte de paquets de l'ordre de 75% lorsque je fais un ping.
Pour résoudre le problème j'ai essayé :
- mettre les drivers à jour
- utiliser windows pour configurer le réseau sans fil plutot que l'utilitaire fourni
- mettre une rallonge usb pour éloigner la clef de mon UC
- déplacer mon portable à différentes distances
- forcer le 802.11b ou 802.11g
- activer/désactiver le WEP
- modifier les paramètres avancés des cartes
- changer de canal wifi
- créé le réseau ad hoc simultanément sur les 2 machines plutot que de détecter les paramètres avec l'une des 2
- désactiver les firewall
Il est clair que la connection wifi est établie (certain paquets passent) mais le taux d'erreur est tellement élevé que ca ne fonctionne pas vraiment.
Je ne sais plus quoi faire, est il possible que certains matériels wifi soient simplement incompatibles ?
Merci d'avance !
A voir également:
- [wifi]Perte de paquets en mode ad hoc
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide