Retouche pour photo, comment ça marche ?

Lolilol -  
 Chris -
Salut ! Alors voilà j'aimerais savoir comment on fait pour mettre la photo en noir et blanc et ensuite laisser les couleurs qui nous intéresse, ma copine m'avais montrer comment faire et j'ai oublier, SVP c'est urgent, merci :)

A voir également:

5 réponses

Ed

salut Lolilol

ouais enfin avec PF6, pour faire du NB tu n'as qu'un petit truc auto - basique, si tu veux vraiment avoir des photos NB, il te faut un logiciel avec un mélangeur de couches et filtre couleur.

Dans les gratuits, tu as cela dans gimp ou plus simple dans Paint.Net.
2
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Salut,

Tu prends un logiciel gratuit comme photofiltre, tu sélectionnes la partie à laisser en couleur

-Sélection : inverser
-Filtre : couleur - niveau de gris

Bonne soirée

Végers
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir
Ou alors,regarde ce topic si tu veux garder plusieurs parties en couleur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22979508-probleme-tampon#p22988325
@+
Bonsoir Végers
Amitiés
0
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Salut Transat,

Reviens de vacances , pas encore les yeux en face des trous

A+

végers
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour Ed
Peux tu me dire quelle est la photo faite avec Gimp ou PF6 sur cet exemple http://ioj.com/v/vheua et avec pf6 tu as cette fonction
http://ioj.com/v/04jcm
Et en plus Lolilol a demandé comment conserver une ou plusieurs parties en couleur
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Avec Gimp, 4 méthodes :

1 ) Facile
Duplication de calque.
Travail sur le calque supérieur
Selection des parties coloriées à conserver
Inversion de la sélection
Conversion de la sélection en gris

2 ) J'aime moins
Duplication de calque.
Conversion de l'image en tons de gris
Selection du claque du bas
Selection des parties coloriées à conserver
Selection du calque du haut (le gris)
Suppression de la selection

3 ) C'est de la triche
Duplication de calque.
Selection des parties coloriées (maintenant grises) et désaturation (c'est nul, il faut le faire par couleurs différentes et ce ne seront plus les couleurs naturelles, mais c'est par contre bien pour donner des éffets. Donc au choix.

4 ) Propre et réutilisable (pro quoi)
Duplication de calque.
Ajout de masque de type "opaque" sur le calque supérieur
Travail à la brosse à bords mous et à la gomme pour faire apparaître les couleurs du calque inférieur sur l'image grise du calque supérieur.

0
Chris

salut

ta conversion en tons de gris, c'est du niveau de PF6,
pour du pro du devrais le faire avec - Décomposition RVB/LAB ... et le canal mixer.
0