Faire tenir un texte sur une page HTML

Fermé
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 28 août 2011 à 00:19
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 31 août 2011 à 01:07
Bonjour,
j'a créé un site perso ou il y'a un texte que j'ai délimité par les balises <pre></pre> afin de garder la forme du texte.
or dnas mon notepad++, des parties de texteq dépassent trop et me font un déroulement horizontal.
je voudrais que mon texte soit inatct sauf qu'il reste ans ma config width = 1024, et pas que ca dépasse vers la droite comme c'est le cas
je vous passe l'url https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html à la page "saga funebre"..
comment le "justifier" svp de maniere a avoir un texte de la largeur de la page sans scroll horizontale et en conservant les tabs ...???

merci par avance

A voir également:

8 réponses

duweb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
28 août 2011 à 01:48
il y a longtemps que je n'avais pas vu un code aussi dégueulasse.

- la balise center est dépréciée; ne l'utilise pas.
- tu crée un tableau mais tu oublies les colonnes et lignes : <tr><td>
- pour régler ton pb, supprime la balise pre qui n'a rien à faire dans ce genre de page.
- tu définis un dtd strict xhtml, mais tu ne fermes pas les balises <br />
- quel intérêt de mettre <b><h4> ? sans compter que ce n'est pas permis .
- oubli de fermer des balises </b>
.....

tout ton code est à réecrire.
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
29 août 2011 à 00:00
Salut,
Il faut choisir : dès l'instant où tu englobes tout ton texte dans une balise <pre> (ce qui est une hérésie), il est affiché tel quel, dans une police fixe, et donc à toi de gérer les retours lignes espacements et autres sauts de ligne.
Le problème, c'est que cela fait un site à la mode HTML 0.1, d'il y a plus de 20 ans... avant que width n'existe :-)
Bref, tout est à faire.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
29 août 2011 à 11:37
Bonjour,

HOULA!
HoUlA !
hOuLa !
Ouilleee.... Arghhhhh (début d'attaque cardiaque....)

Attendez.....

je respire.....

Ouf. ca va mieux.

Bon ben tout le code est à revoir! je sais pas s'il y a pire, mais à mon très très humble avis, ça doit pas être dure de faire beaucoup mieux.

Déja rouge sombre sur noir.... Vous êtes amateur de "gothique"?

Ensuite, certaines lignes sont si longues qu'il faut utiliser la barre de défilement horizontale!

Pourrais-je vous suggérer de mettre déjà votre texte en justifié comme ceci:

<article style="text-align: justify;">
....mon article...
</article>

Ensuite délimitez simplement chaque paragraphe par <p>...</p>. Ca doit pas être infaisable, remplacez simplement vos <b>...</b>...

Enfin virez vos <center> c'est ob-so-lè-te!!!

Concernant les couleurs, faites dans le classique: gris très foncé, genre #303030 sur fond blanc...

Je reviens dans 2 jousr revoir la copie ;-)

A+
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
29 août 2011 à 12:39
et tu as oublié de fermer ta balise <body>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
30 août 2011 à 15:41
oki, je sors de ma caverne lol
navré pour les cheveux que vous avez du laisser entre vos doigts ;o)
il est vrai que c'est un brouillon de scolaire niveau CP et encore
j'avoue que je comptais refaire tout car, j'ai commencé avec des restes de ce que j'avais appris en 2007 oui oui sur le SdZ dsl pour le maestro de ce site, mais de l'eau a coulé sous les ponts et j'ai laché le webmastering depuis pour des activités humaines....

je vais donc revoir tout cela et je vous remercie pour les critiques contructives que vous m'apportez

cordialement
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
30 août 2011 à 16:33
je reviens avec des modifs....
bonnes ou mauvaises je sais pas j'ai blindé mon code avec des <p></p> oki, mais le souci de ce scrolling horizontal me les brise... comment faire tenir ce texet dans la config écran 1024 px en width svp
je vais chercher par moi meme mais si vous avez de l'aide, je suis preneur.... ;o)

merci encore
0
Bonjour,
Premier recueil de poésies lyriques de KTL, cet ouvragre est...
Décidément, la technique ne fait pas bon ménage avec la poésie...
Une page de 3 kms de long, à la 2ème poésie on abandonne...
0
30 août 2011 à 17:18
ma question concerne l'autre page, merci quand meme
0
Pas mieux que la 1ère, voire pire je pense (en tant qu'avis d'internaute et pas comme technicien...).
0
30 août 2011 à 18:31
tu arrive en pleine constuction lol
tu as l'air de vouloir m'aider, je t'en prie je suis preneur
comment améliorer tout ceci selon toi ?
design, tech, etc...
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
30 août 2011 à 20:53
Bonsoir,

CITE: "comment améliorer tout ceci selon toi ?"

On peut être franc? Vous allez pas vous vexer? OK!

Donc...

Bravo, vous voulez vous lancer dans la conception de sites web. C'est très louable...

La base c'est HTML. C'est simple, TOUS LES SITES sont codés en HTML - du moins pour la partie visible chez le client final.

Donc, il y a une méthode qui a fait ses preuves:
- regarder le code des autres (clic-droit et afficher code source),
- ensuite savoir tout simplement interroger GOOGLE, exemple si je demande
HTML TABLE,
j'obtiens ceci dans les premières propositions:
https://cyberzoide.developpez.com/html/table.php3

Et vous faites comme ça pour tous les éléments HTML dont vous voulez savoir la syntaxe....

Ensuite, avec quelques euros, il y a d'excellents ouvrages pour apprendre HTML....

On peut arriver à de très bons résultats en très peu de temps....

Mais je constate que vous procédez seulement aux corrections au vu des réponses qu'on vous fournit ici.... A mon avis, cette démarche ne s'avère pas très rentable:
- vous aurez une réponse pertinente tous les 2 jours....
- nous ne sommes pas derrière VOTRE CLAVIER,

Il y a ici plein de bonnes volontés pour répondre aux questions sur des points précis, mais certainement pas pour faire votre site à votre place....

Cordialement
0
30 août 2011 à 22:11
oui merci c'est gentil, je prends tout ce qu'il y a a prendre en critique, je ne peux me vexer si aisément... :)
j'ai appris sur le site du zéro et acheter le livre en 2007
depuis, je crois bien que de nouvelles balises sont apparues, si je ne me trompe...
mais je ne baissse pas les bras

je ne demande pas que l'on fasse mon "travail, mais juste des suggestions a des remarques qui m'ont paru ne pas me faire avancer...
j'avoue connaitre le systeme de "piquer" des idées sur les autres sites, mais j'aime comprendre ce que je fais...
pour la page saga funebre, je crois avoir pas mal avancer sur l'idée que j'ai de base, apres des amélioration design, viendront je pense, le tout est que je crois avoir réalser un assez bon résultat dans le sens où il s'agit de publier simplement ce texte...
je continue d'avancer, en structurant (étant parti sans cahier des charges sur une base vraiment "pourrie" de là je vais essayer de bien planifier le tout
j'espere que je vais réussir a faire de beaux codes a peu pres fluides, car je connais la subtiité des webmestres à regarder un code source plus que le contenu de sortie navigateur
a ce propos, je dois réétudier le php et étudier le JS que je ne connais absolument pas, meme si je prefere de loin le langage serveur..
merci en tout cas et non je ne suis pas a la lettree ce forum, "google est mon ami" looool

bonne soirée
0
<p>hELLo all</p>

Lal

Va voir sur le SdZ t'as tous ce qu'il te faut.
-1