Ecran noir apres demarrage !!!

Fermé
blondin89 - 27 août 2011 à 23:15
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 28 août 2011 à 14:46
Bonjour,

jusque là CCM m'avais bien depanné mais là, j'ai jeté un oeil sur differents post mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon probleme.
Voila, quand j'allume mon pc il se lance puis fait un bip et ...........ecran noir avec un tiret clignotant en haut à gauche
si quelqu'un à deja eu ou connait une parade je suis toute ouie.
merci d'avance
seb

A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
27 août 2011 à 23:25
Bonjour

Comme si tu n'avait pas de disque dur.!!!
0
un peu ça j'ai l'impression qu'il ne boot pas sur le disque
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
28 août 2011 à 14:46
Bonjour

Fais ceci...


Démarre ton PC sur le CD d'installation de XP. Une fois dans le menu Installation de XP, tape "R" pour lancer la console de récupération. Réponde aux diverses questions posées lors du chargement de cette console :

- le numéro du système à réparer : si XP est le seul système installé, saisisse la touche 1 pour indiquer à la console que tu souhaites réparer Windows XP.
- le mot de passe administrateur : si tu as initialisé un mot de passe administrateur à l'installation de XP, veuille l'indiquer. Si aucun mot de passe n'a été initialisé, laisse ce champs vide (attention, pas d'espace).

Puis l'invite de commande (C:\WINDOWS) s'affiche.
Tu dois taper cette commande : FIXBOOT C: (si votre partition active est nommé C, veuille ajuster cette commande si ce n'est pas le cas).
La commande FIXBOOT répare le secteur de Boot (démarrage) de XP.
Il ne te reste plus qu'à redémarrer votre PC. Saisisse la commande EXIT et appuyez sur ENTREE.
0