Probleme demarrage ...

copan Messages postés 28 Statut Membre -  
copan Messages postés 28 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un gros probleme avec mon prcesseur, je pense.
j'ai nettoyer mon pc et j'ai remarqué que mon ventilo processeur etais cuit( plastique cassant).je l'ai retiré avec le radiateur et lorsque que je le remet en place, le pc ne redemarre plus.
la carte mere tourne bien les ventilo aussi mais l'ecran reste noir...
est-ce du faite d'avoir retiré le processeur ?

que faire?l(le processeur est collé(silicon) au thermique)

socket 478B pentium IV

merci de votre attention.....
A voir également:

4 réponses

copan Messages postés 28 Statut Membre

personnes pour m'aider....?

s'il vous plait..!!!!

0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Si tu n'as pas de réponse, c'est sans doute que tu t'expliques mal. Tu mélanges un peu tout et tu n'employes pas le vocabulaire approprié.

Je t'explique
Le (micro)processeur ou CPU, c'est une plaquette à peu près carrée, avec 478 pins dans ton cas. On le place sur la carte mère et il y a un levier de verrouillage pour le bloquer.
Sur le processeur, on vient fixer un "radiateur" chargé d'évacuer les calories dégagées par le microprocesseur pour qu'il ne chauffe pas trop.
Pour que le radiateur évacue plus vite les calories du processeur, il faut qu'il soit lui-même refroidi et c'est le rôle du ventilateur.
L'ensemble radiateur-ventilateur est souvent monobloc. On l'appelle ventirad.
Entre le radiateur et le processeur, il est fortement recommandé d'interposer une "pâte thermique" pour améliorer l'échange de calories. Ce n'est pas une colle.

Alors, essaies d'expliquer clairement et de façon détaillée, en employant les termes appropriés, ce que tu as fait et ça permettra peut-être à quelqu'un de te répondre.
0

desolé, et merci de votre reponse...
je viens de m'apercevoir au niveau de mon processeur qu'il y a deux pates legerement tordus.....foutus ...

si on retire le ventilard. le processeur vient forcement avec?!?
comment peut on faire alors pour le remettre? sachant qu'il faut lever la patte du socket puis la rabaissé.

m'enfin je crois que je suis finis....ce soir....

ps: peut-on adapter un nouveau processeur sur un socket 478B s'il le stipule?
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Non, il ne faut jamais enlever l'ensemble ventirad-processeur d'un seul bloc. Sinon il risque de se passer ce qui as du t'arriver : tordre des pins du processeur.
Ce que tu appelles la patte du socket, c'est le levier de verrouillage ?
Pour remettre en place un processeur il faut : relever le levier, insèrer le processeur, abaisser le levier de verrouillage. Puis venir fixer le ventirad. Or d'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu n'avais pas effectué le verrouillage. Parce que dans ce cas les pins se seraient carrément aplatis.
Si ces 2 pins ne sont pas trop tordus, tu peux peut-être encore parvenir à remettre ton processeur en place (je suppose qu'ils sont sur un bord) en le présentant légèrement en biais et en le redressant progressivement.

Du moment que l'autre processeur est prévu pour ce socket, pas de problème même s'il est prévu pour une fréquence différente.
0

effectivement tu as raison...
j'ai pu remettre les 2 pin en place ...
j'ai decollé le processeur du thermique pour le remettre sur son socket (de la maniere dont tu m'as expliqué) posé lethermique en le maintenant avec le ventilo(ventirad)mais lors de la rmise en route l'ecran reste toujours noir....

y a t-il une deprogrammation entre la carte mere et le processeur?
0

personnes pour me renseigner...??
svp..... merci...

0