Microsoft .NET Framework

ragougou -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que ce logiciel est utile pour installer d'autres logiciels mais j'ai une question à vous demander. Je cherche à faire de la place sur mon disque dur (j'ai 8G0) et un disque externe. Framework s'installe par défaut sur le disque interne même si le dossier d'installation par défaut est sur le disque externe.

Ce logiciel s'installe avec les mises à jours prioritaires de Windows.

Mais voilà ce que me dit "Ajout et suppression de programmes" :

Microsoft .NET Framework 2.0 service pack 2
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile
Microsoft .NET Framework 4 Extented
Microsoft .NET Framework 3.5 SP1
Module linguistique Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 - fra
Module linguistique Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 2 Language Pack - FRA
Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA
Module linguistique Microsoft .NET Framework Extented FRA
Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2 Language Pack - FRA

Ça me paraît beaucoup pour un seul logiciel ... Savez vous si je peux en enlever ?

A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Le .net framework est en général plus utile pour le fonctionnant même des applications (pour l'installation je crois pas).

Je pense que la version 4 n'est pas encore beaucoup utilisé... à toi de voir si tu as une application qui l'utilise. (je sais pas s'il y a moyen de savoir quelle application utilise quelle version du net framework, surement en regardant les prérequis pour chaque programme que tu utilises ...)
Pour ma part, je n'ai pas "Microsoft .NET Framework 4 Extented " ni aucun
module de langue ou language pack...

La version 3.5 inclue la 2 (en partie), c'est celle qui est le plus utilisée pour le moment je pense.

Pour moi y'a pas de risque à tout désinstaller, réinstaller la 3.5 et les mises à jours de sécurité qui vont avec et éventuellement réinstaller la 4 si tu as une application qui en a besoin un jour ...
Le lien pour télécharger la version 3.5 :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=333325fd-ae52-4e35-b531-508d977d32a6

A toi de bloquer les mises à jours automatique après dont tu ne veux (il y a toujours possibilité de les débloquer après).
0