Déplacement du dossier de restauration
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vient de faire une restauration de mon PC portable Toshiba tournant sous Vista Pro avec un dvd de restauration crée par moi même via l'utilitaire fait pour, maintenant je voudrai supprimer la partition de mon disque dur Data E: (qui était avant la restauration D: je ne sais pas pourquoi la lettre à changer d'ailleurs) puis étendre le volume de Vista C: pour qu'il y ai qu'un seul lecteur. Le problème c'est que dans E: il y a "HDDRecovery" le dossier qui sert de restauration.
Donc si je le déplace dans C: pour faire ce que je vous ai dit, ça ne poseras pas de problème pour une éventuelle prochaine restauration (on c'est jamais ce qui peut arriver) ou autre, par rapport au système de restauration ?
J'ai besoin d'aide svp, merci de bien vouloir m'aider.
Je vient de faire une restauration de mon PC portable Toshiba tournant sous Vista Pro avec un dvd de restauration crée par moi même via l'utilitaire fait pour, maintenant je voudrai supprimer la partition de mon disque dur Data E: (qui était avant la restauration D: je ne sais pas pourquoi la lettre à changer d'ailleurs) puis étendre le volume de Vista C: pour qu'il y ai qu'un seul lecteur. Le problème c'est que dans E: il y a "HDDRecovery" le dossier qui sert de restauration.
Donc si je le déplace dans C: pour faire ce que je vous ai dit, ça ne poseras pas de problème pour une éventuelle prochaine restauration (on c'est jamais ce qui peut arriver) ou autre, par rapport au système de restauration ?
J'ai besoin d'aide svp, merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Déplacement du dossier de restauration
- Restauration du système - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
8 réponses
Bonjour
Il faut voir ce que tu as fabriqué !
Parce qu'une partition ne change pas de lettre n'importe comment.
Il faut voir ce que tu as fabriqué !
Parce qu'une partition ne change pas de lettre n'importe comment.
Il ne faut pas t'énerver !
Il faut voir quel était la lettre du lecteur quand tu as fait le disque de restauration!
si tu restaure, la partition reprendra la lettre quelle avait dès la création du DVD de restauration.
Il se peut que tu aie apporté des changements a ton DDur (partitions) entre temps ! !
Il faut voir quel était la lettre du lecteur quand tu as fait le disque de restauration!
si tu restaure, la partition reprendra la lettre quelle avait dès la création du DVD de restauration.
Il se peut que tu aie apporté des changements a ton DDur (partitions) entre temps ! !
Salut
Tu as créé les disques de restauration et en principe ils ont été vérifiés.
Oui tu peux supprimer la partition Data, mais à ta place je la formaterai pour y stocker mes documents (tu peux redimensionner cette partition).
Tu as créé les disques de restauration et en principe ils ont été vérifiés.
Oui tu peux supprimer la partition Data, mais à ta place je la formaterai pour y stocker mes documents (tu peux redimensionner cette partition).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Donnes nous le modèle du PC.
C'est une copie d'écran du gestionnaire de disques qu'il faudrait faire. (Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestionnaire de disque)
Ce HDDRecovery pourrait être une sauvegarde de ton ancienne partition.
Donnes nous le modèle du PC.
C'est une copie d'écran du gestionnaire de disques qu'il faudrait faire. (Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestionnaire de disque)
Ce HDDRecovery pourrait être une sauvegarde de ton ancienne partition.
Ne pas supprimer la partition HDDRecovery nécessaire pour la restauration.
Vois ceci.
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Et on ne peut mettre la partition HDDRecovery sur la même partition système.
Elle deviendrais inutile en cas de problèmes.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Vois ceci.
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Et on ne peut mettre la partition HDDRecovery sur la même partition système.
Elle deviendrais inutile en cas de problèmes.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Bonjour à tous,
J'ai fait la restauration avec le dvd que j'ai crée, donc oui il est vérifié.
C'est un Satellite Pro L300D.
HDDRecovery est un dossier qui sert de restauration (4,19 Go) et non pas une partition. Mettons-nous d'accord, à aucun moment je parle de la partition caché (configuration EISA) qui sert aussi de restauration (1,46 Go).
D'ailleurs j'ai utilisé cette fiche pour faire ma restauration donc je la connait mais à aucun moment il est dit si on pouvait le déplacer ou pas. Le Dvd de restauration grave "HDDRecovery" et il est important de garder ce dossier car si le dvd de restauration ne marche plus, je pourrait booter sur HDD qui utiliseras ce dossier donc à AUCUN moment j'ai dit que je voulait le supprimer.
Dans le readme du dossier concerner il est dit:
"Dossier de restauration du DD
Avertissement !
Ne supprimez pas ou ne modifiez pas ces fichiers et ces dossiers.
Toute modification risque d'avoir un impact sur le système de restauration du disque dur !"
Mais il est pas dit si on pouvait le déplacer ou pas.
Donc je vous demande svp, est-ce que je peut le DEPLACER dans la partition C: sans que pour autant il y ai un impact ou des conséquences sur le système de restauration ? (Sincèrement j'ai jamais était autant clair de ma vie)
Merci.
J'ai fait la restauration avec le dvd que j'ai crée, donc oui il est vérifié.
C'est un Satellite Pro L300D.
HDDRecovery est un dossier qui sert de restauration (4,19 Go) et non pas une partition. Mettons-nous d'accord, à aucun moment je parle de la partition caché (configuration EISA) qui sert aussi de restauration (1,46 Go).
D'ailleurs j'ai utilisé cette fiche pour faire ma restauration donc je la connait mais à aucun moment il est dit si on pouvait le déplacer ou pas. Le Dvd de restauration grave "HDDRecovery" et il est important de garder ce dossier car si le dvd de restauration ne marche plus, je pourrait booter sur HDD qui utiliseras ce dossier donc à AUCUN moment j'ai dit que je voulait le supprimer.
Dans le readme du dossier concerner il est dit:
"Dossier de restauration du DD
Avertissement !
Ne supprimez pas ou ne modifiez pas ces fichiers et ces dossiers.
Toute modification risque d'avoir un impact sur le système de restauration du disque dur !"
Mais il est pas dit si on pouvait le déplacer ou pas.
Donc je vous demande svp, est-ce que je peut le DEPLACER dans la partition C: sans que pour autant il y ai un impact ou des conséquences sur le système de restauration ? (Sincèrement j'ai jamais était autant clair de ma vie)
Merci.
RE
DOUBLON
Il me semblait bien avoir vu ceci il n'y a pas longtemps: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22793659-deplacement-du-dossier-de-restauration
Restes sur ton post initial.
DOUBLON
Il me semblait bien avoir vu ceci il n'y a pas longtemps: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22793659-deplacement-du-dossier-de-restauration
Restes sur ton post initial.