Windows media player

saperlot49 Messages postés 139 Statut Membre -  
jmarion3 Messages postés 49472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Toutes les photos des pochettes CD ont disparu dans ma bibliothèque WMP . Les CD sont toujours là mais sans photos des pochettes . Est ce que quelqu'un connait la manip à effectuer pour les faires réapparaître ? si cela est possible . Merci par avance pour les réponses .

A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 49472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Bonjour ;

Essaie de faire cela dans un premier temps

Appuyer sur la touche Windows et sur R simultanément
Dans la fenêtre Ouvrir, taper ou coller ceci:

%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player

Puis faire Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer.
Si des messages d'erreur s'ouvrent, cliquer sur Ignorer.
Note: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb, c'est normal.
Puis relancer WMP
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et corriger certains problèmes

Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
Saperlot49

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite . Je n'ose pas éliminer les dossiers car je ne vois pas comment ça pourrait faire réapparaître les photos des pochettes CD . Je ne suis pas encore assez " costaud " en informatique pour tenter des manipulations que je ne comprends pas . je crois que je vais carrément re-enregistrer tous mes CD petit à petit . Merci tout de même d'avoir eu la gentillesse de me consacrer un peu de votre temps .
0
jmarion3 Messages postés 49472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Bonjour ;
Si je t'ai proposé de faire ça , je peux t'assurer qu'il n' y a aucun risque , cette manipulation permet de résoudre certains problèmes liés au lecteur WMP12 et ces fichiers vont se reformer d'eux mêmes lors de l'ouverture de WMP12 (Si cela peut te rassurer je l'ai fait plusieurs fois pour nettoyer le lecteur) mais je ne dis pas non plus que cela va résoudre ton problème d'images
As-tu essayé de vider complètement ta bibliothèque et de la reconstituer à partir de ton dossier musique ?
Cordialement
0
saperlot49 Messages postés 139 Statut Membre 3

Merci tu es vraiment sympa , je vais le faire ce matin . Pour ce qui est de vider la bibliothèque c'est justement parceque je l'avais vidée que j'ai perdu les pochettes quand j'ai voulu remettre mes musiques . J'ai du faire de mauvaises manips . Je te tiens au courant . Bonne journée à toi .
0
saperlot49

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais un message d'erreur me dit chaque fois que windows ne trouve pas LOCALAPPDATA ... il me disent de vérifier l'orthographe et d'entrer le nom correct . J'ai tout essayé et même en faisant un copier-coller avec l'adresse que tu m'as donnée ,ça ne marche pas . C'est d'autant plus curieux que j'y été arrivée hier . Merci pour ta patience ;
0
saperlot49

En fait je me suis trompée . J'étais tombée hier sur un dossier mais c'est parce que j'avais cliqué sur " Parcourir " . Je l'ai refais tout à l'heure et je suis tombée sur un dossier qui s'appelle " system32" Est ce celui là que je dois effacer ?
0