Déplacement du dossier de restauration ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par IndépendantL le 28/08/2011 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 10:17
Bonjour,

J'ai fait une restauration de mon PC portable Toshiba Satellite Pro L300D tournant sous Vista Pro avec un dvd de restauration crée par moi même via l'utilitaire fait pour.
Maintenant je voudrai supprimer la partition de mon disque dur Data E: (qui était avant la restauration D: je ne sais pas pourquoi la lettre à changer d'ailleurs) puis étendre le volume de Vista C: pour qu'il y ai qu'un seul lecteur.
Le problème c'est que dans E: il y a "HDDRecovery" le dossier qui sert de restauration.
Donc ma question est : Est-ce que je peut le DEPLACER dans la partition C: sans que pour autant il y ai un impact ou des conséquences sur le système de restauration ? (pour une éventuelle prochaine restauration, on c'est jamais ce qui peut arriver)

J'ai besoin d'aide svp, merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
3 août 2011 à 22:38
Bonjour,

Si tu fais une restauration de windows, tu vas perdre tout ce que tu as installé personnellement.
Si c'est pour gagner de la place, tu peux transférer le contenu de D sur un support externe (ou sur C, si c'est possible).
Ensuite, supprimer la partition D qui sera vide, puis augmenter la partition C.
Enfin, rapatrier le cas échéant les données sauvegardées sur support externe.
Je te conseille avant de commencer quoique ce soit de faire une image de tes deux partitions par précaution.
Remarque : je n'utilise pas la fusion de deux partitions car parfois il y a des problèmes. Il vaut mieux réalise l'opération en deux temps : supprimer une partition et agrandir l'autre.
Une fois les opérations terminées, rien ne t'empêche d'utiliser la partition cachée pour restaurer ton pc. Attention à ne pas détruire cette dernière.
A+

pépé
1
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 04:51
Merci Pépé, je vais vider le D (contenu à transférer sur disque dur externe le temps de la restauration), le supprimer, puis étendre le volume du C.
Par contre, le dossier "HDDRecovery" (4,19 Go) qui est dans D, je le transfère dans C mais je le sauvegarde sur le disque dur externe, le laisse dans C au moment de la restauration ou bien les deux ?
Il y a aussi le fichier "R08935FR.tag" qui m'intrigue dans D, je ne sais pas ce que je doit en faire ?

Merci beaucoup pour ton aide déjà apporter, en espérant que tu répondes à mes questions.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 22:48
Bonsoir
Toshiba Recovery Disc Creator est fait pour créer des DVD de restauration, si ton système est instable pour le moment, mieux vaut ne pas tenter de les faire tout de suite.
Pour restaurer ton PC comme a l'origine, il faut faire F8 au démarrage et dans la console, choisir TOSHIBA HDD Recovery voir ce lien CCM:
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Quand à modifier les partitions en premier? Pas évident, certains programmes de restauration ne reconnaissent que les partitions d'origines. Pour toshiba, je ne sais pas si c'est le cas.
1
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 04:59
Tu as raison, autant pour moi je ne vais pas utiliser Toshiba Recovery Disc Creator puisque ça sert à crée des CD de restauration or je souhaite le restaurer sans puisque je ne les possèdent pas (je connaissais et aller utiliser le lien CCM mais j'ai commis un lapsus dans ma formulation ^^).

Du coup qu'est-ce que je fait en premier ? Puisque la réponse du haut me dit de d'abord s'occuper des partitions puis ensuite restaurer et toi hésite, voir l'inverse.

Merci pour ton aide, j'espère que tu m'éclaireras un peu plus.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 09:22
RE
Pour ma part, je ferais la restauration en premier. Et je laisserai comme c'est, étant donner que tu dis avoir les dossiers de restauration dans cette partition D:\ (le HDDRecovery" (4,19 Go))
Tu dis manqué de place sur C:\, si c'est pour des données personnelles, prends l'habitude de les enregistrer directement sur D:\ ou sur un support externe.
Si c'est pour tes programmes, tu peux créer un nouveau dossier "Programmes Files " dans D:\ et donner ce chemin lors de l'installation de tes nouveaux programmes.
Une fois restaurer, tu devrais créer tes DVD de restauration, au cas ou la solution HDD Recovery ne soit plus fonctionnelle, tu auras une solution de secours en plus.
Il me semble en effet que ton DD soit petit, as tu vérifier dans le gestionnaire de disque si tu n'avais pas de l'espace Non Alloué? (Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques).
Il y a peut être moyen d'augmenter C:\, sans supprimer D:\, cela se fait une fois la restauration effectuée.
Si tu pouvais me faire une copie d'ecran du gestionnaire de disque, fenêtre ouverte en grand.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
Ainsi que me donner le modèle exact de ton PC.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 14:29
En faite mes deux partitions son pleines, je ne possède pas de disque dur externe et on va m'en prêter un pour la restauration. Si je fait ça, c'est parce que j'attends le temps qu'il y ai du mieux financièrement pour pouvoir. Et le temps, je fait ça pour gagner de la place.
Non je ne pense pas avoir d'espace non alloué, cependant tiens la copie d'écran:
http://cjoint.com/11au/AHeolHWHUvE.htm (et encore j'ai stocké sur clé pour qu'il ne soit plus dans le rouge)
Le modèle exact de mon PC est: Toshiba Satellite Pro L300D.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 14:57
RE
Oui, en effet le DD n'est pas plus gros.
De toute façon, vu que tes deux partitions sont pleines, le fait de les rassembler, ne te gagnera pas plus de place. Il va falloir faire avec le temps que tu puisses acheter un DD Externe.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 22:08
D'accord, par contre si je fait un DVD de restauration est-ce que je pourrai supprimer "HDDRecovery" puisqu'il seras graver sur CD ?
Et aussi je ne comprends pas, la partition cachée (configuration EISA) sert de restauration à l'ordi en cas, n'est-ce pas ? Mais alors à quoi sert HDDRecovery, aussi de restauration mais puisqu'il y a n'a déjà un je ne comprend pas ?

Merci de ton aide, j'espère que tu répondras à mes interrogations rapidement;
Merci encore.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
4 août 2011 à 11:11
Bonjour,
Normalement, la restauration du système se trouve dans une partition cachée à laquelle on accède au départ par une touche de fonction.
Tes deux partitions sont-elles d'origine ?
Pour ma part, je garderai la partition D (contenant uniquement le système de restauration) en la diminuant.
Je créerai une troisième partition E pour les données.

Vista Pro doit avoir un outil de partitionnement, il me semble.
Sinon, utiliser Partition Magique ou Partition Suite.


A+

pépé
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 14:32
Oui elles sont d'origine du moins je pense j'ai jamais toucher à ce genre de truc depuis l'achat.
Si tu veux la copie du gestionnaire des disques:
http://cjoint.com/11au/AHeolHWHUvE.htm

Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 10:17
Dans ce post, j'ai résolu la moitié, la partie restauration. Si j'ai crée un nouveau sujet c'est parce qu'il me manquer que l'autre moitié à résoudre, déplacement du dossier. C'est pour pas embrouiller les gens que j'en ai crée un nouveau et à aucun moment je voit le doublon mais bon. Vous auriez pu supprimer celui qui m'est plus utile et ou personne répond et conserver l'autre cher modérateur tout puissant.

Merci lacharpente ;)
0