Probleme mise a jour windows 7

michel -  
 aventure04 -
Bonjour,

Bjr je suis sous windows 7 et je n'arrive pas a faire la mise a jour importante cela m'indique que je n'ai pas le dossier OFV.msi, j'essai de mettre a jour windows avec mon dvd programme mais ca m'indique que j'ai une erreur... Pouvez-vous m'aider svp?

A voir également:

149 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,
Quelques précisions d'abord,
C'est impossible de mettre à jours windows via un dvd, c'est uniquement via windows update et internet.
OFV.msi est un fichier (non un dossier).
A priori cela concerne microsoft office (2003 ?), quelle version d'office as-tu d'installé sur ton ordinateur ?
Quel est le numéro de la mise à jours ? C'est un numéro de la forme KBXXXX... où XXX sont des chiffres.
1
michel

sur fixit cela m'indique qu'il n'y a aucun programme associé a ce liens !!! t celui en anglais n'avance pas !
1

Ok, peut-être qu'il faut restaurer l'association des fichiers msi pour que le fix marche (et ça pourrait résoudre ton problème initial) :
Sur ce site :
http://www.libellules.ch/associations.php
Dans la colonne windows 7, trouve la ligne où il y msi. Clique dessus, tu dois télécharger le fichier suivant : seven_msi.reg
Une fois le fichier téléchargé, double clique dessus et accepte l'ajout dans le registre.

Une fois fait ressaye d'exécuter le fichier précédent : MicrosoftFixit50154.msi
0
michel

oui en effet j'ai des soucis sur office 2007 (word) , j'ai justement acheter office 2010 pour remedier, mais justement je n'arrive pas a installer, ca me dit que j'ai un probleme ! Que dois je faire svp?
0

Tu n'as pas donné le numéro de la mise à jours.

Désinstalle complétement office 2007 avant d'installer le 2010 peut-être ... sauf si tu as vraiment besoin de conserver la 2007.
Tu l'as acheté sur internet office 2010 et télécharger ? ou tu l'as acheté avec un cd ?
0
michel

je l'ai acheter sur ebay en cd neuf (2010) je ne risque pas de perdre mes fichiers si je le desinstalle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel

j'ai nettoyé avec nod 32 a nouveau, et je viens de reessayer de mettre la mise a jour importante, l'erreur est code 8024002D et cela me demande toujours ne trouve pas le dossier OFV.msi
inserez le disque Microsoft office file validation add-in !

Voila...
0

Ah bah tu as inséré le disque qu'il te demande ?
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596

Bonjour michel et bonjour soulsy,

je me permets une petite suggestion , sans vouloir m'incuster :-)
Désinstaller complètement office 2007, avec l'outil microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301 ( choisir le bon fixit - office 2007)
Ensuite, installer office 2010 , j'imagine qu'il sagit bien d'un cd officiel avec licence ?
Lorsque office 2010 est installé, ouvrir par exemple word, qui demandera la validation (je pense) .
Redémarrer le P.C. et la mise à jour ne devrait plus poser de problème.

La désinstallation d'office 2007 ne supprimera pas vos fichiers personnels.
Cordialement

0
michel

bon j'ai fait ce que tu as dit et desinstallé office 2007 par la barre demarer. J'ai installer mon office 2010, et la deception, cela m'indique :

Erreur 1719 impossible d'acceder au service installer, cela peut se produire si le programme d'installation windows n'est pas bien installeé !!!!

Que dois faire svp??? Urgent merci
0
michel

je viens d'essayer de refaire la mise a jour windows update sans mon office , les mises a jours pas importantes sont passées comme avant quand il y en avait mais la grosse mise a jour importante ne passe toujours pas cela me demande toujours le :
inserez le disque Microsoft office file validation add-in !
je vais essayer de mette le cd de windows 7 mais ce n'est pas comme avec xp ou ca demandait de reparer, la ca update mais ca ne marche pas. Bon je vais reessayer.
0
michel

lors de l'installation de windows 7 ca me proposes mise a jour ou reinstallation mais la avec perte de tous fichiers et programme ! Alors je fais mise a jour, la ca me dit: ma version actuelle de windows est plus recente que la version vers laquelle vous essayez d'effectuer une mise a jour. Windows ne peut pas effectuer la mise à jour.
La mise à niveau de windows affectera les peripheriques et ou programmes suivants:
Il se peut que ces programmes ne fonctionnent pas correctement après la mise à niveau. Nous vous recommandons de désinstaller ces programmes avant la mise à niveau. Annulez la mise à niveau, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez « désinstaller un programme ». (Remarque : les programmes portant la marque * peuvent être résinstallés en toute sécurité après la mise à niveau.)
ATI CATALYST Install Manager *
ATI Catalyst Control Center *

Voila, j'en suis au meme point sauf que j'ai plus office !!

Qu'en pensez vous svp? J'ai peur qu'il n'y ai plus personne ici a cette heure ci !!
0

J'ai pas compris ce que tu as fait, pourquoi avoir été chercher le dvd d'installer de windows 7 ?
Personne ne t'a demandé de réinstaller windows 7, je crois que tu as mal compris le message d'erreur que tu as cité :
"Erreur 1719 impossible d'acceder au service installer, cela peut se produire si le programme d'installation windows n'est pas bien installeé"
Ce service gère l'installation de nouveau programme, c'est lui qui pose problème.
Tu as redémarré ton ordinateur après avoir désinstaller office 2007 ?
Le programme/service qui gère l'installation/désinstallation de programme dans windows était peut-être encore "occupé" par la désinstallation de office 2007 lorsque tu as essayé d'installer office 2010.
Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à installer office 2010, il est tout à fait compatible avec windows 7.
N'essayes pas de faire je sais pas quoi au risque d'aggraver la situation, je sais que les réponses sont pas toujours immédiates et que tu as envie que ça marche rapidement mais patience ...

Donc commence par redémarrer ton ordinateur (si c'est pas déjà fait) et essaye de relancer l'installation de office 2010.
Si tu as toujours le même message d'erreur, fait le nous savoir et on verra ce qu'on peut essayer d'autres.
0
michel

j'ai essayé de toucher au programme ATI CATALYST Install Manager *
comme cela dit mais ca m'indique l'installation est interdite par la strategie systeme. Contacter votre administrateur systeme ! Donc je dois debloquer l'ordi? Je commence a etre un peu larguer avec ces nouveaux windows...
0
michel

on j'ai redemarer et reinstaller mais je vais le refaire.
J'ai voulu remettre windows au cas ou ca reparerai le fichier en question mais de toute facon je ne peu rien installer ca commence a m'inquieter ! bon je vais redemarer a nouveau. Merci de l'aide
0

Tu as les droits administrateur sur ta session ? Tu peux vérifier en cliquant sur l'image associé à ton utilisateur qui se trouve en haut du menu démarrer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu dois retrouver un peu sur la droite ton image avec ton nom d'utilisateur et en dessous et le type de compte (administrateur ou utilisateur standard).
0
michel

voila apres avoir a nouveau redemarrer j'ai reinstaller office 2010. Ca avait l'air de fonctionner jusqu'a ce message:
Microsoft office pro plus 2010 encountered an error during setup.
Error 1719. Impossible d'acceder au service windows installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de windows n'est pas bien installé. Contactzer votre support technique pour assistance !

Voila les nouvelles ne snt pas bonnes !! Qu'en penses tu?
0
michel

oui je suis administrateur ! Mais j'en sais pas plus !
0

Ok,
On va vérifier l'état de ce service.
Dans le menu démarrer, tu peux faire directement une recherche dans le bas, tape dans le champ de recherche "services" (sans les guillemets)
Il peut trouver plusieurs choses, celui qui nous intéressent c'est Services avec une icônes dans les gris représentant 2 engrenages.
Clique dessus, dans la liste cherche le service qui a le nom "Windows Installer".
Vérifie que pour ce service, dans la colonne démarrage, c'est marqué "Manuel"
En principe le service n'est pas démarrer, essaye de le démarrer manuellement en cliquant sur Démarrer en bleu en haut à gauche une fois le service sélectionner. Une fois fait, il doit y avoir marqué Démarré dans la colonne état.
Dis moi si le service démarre sans problème.
0
michel

je suis arrivé la, dans la colonne etat il y a demarer sans que j'ai a y toucher
0
michel

et c'est ecris manuel, dois appuyer sur redemarrer en haut a gauche?
0

Oui essaye mais visiblement, le problème ne vient pas de là.
0
michel

j'ai fait redemarer puis j'ai essayé de reinstaller office, la meme erreur arrive N°1719 !!!!!
0

Lorsque tu as désinstallé office 2007, tu n'as pas eu d'erreur ?
Tu peux vérifier qu'il n'est plus présent dans la liste des programmes installés ? (dans panneau de configuration, désinstaller un programme, tu auras accès à cette liste).

Si office 2007 n'est plus présent dans la liste, télécharge l'outil microsoft pour compléter la désisntallation :
https://support.microsoft.com/en-us/office/uninstall-office-from-a-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
(Il faut cliquer le bouton avec le bonhomme et la clé à molette pour le télécharger)
0
michel

ok je vais faire ca, juste si ca peux t'aider, depuis quelques temps parfois j'avais des problemes sous word quand je voulais enregistrer un fichier desfois ca planté, quand ca le faisait trop je mettais le cd d'office 2007 et repaer.
0
michel

je crois que je l'ai fait tout a l'heure quand je l'ai enlever. La quand je clique sur l'icone fixit ca fait rien, pas de programme associé, je suis allez voir dans mes telechargements et j'ai vu fixwin, je l'ai lancé il est en anglais. J'espere que c'est bon ! Officen'est plus dans supression de programme en tous cas.
0

Quand tu cliques sur le bouton avec le bonhomme et marqué "Fix it", on doit te proposer de télécharger le fichier MicrosoftFixit50154.msi
Une fois télécharger, si en double cliquant dessus rien ne se passe, clique droit sur le fichier et ensuite sur "Installer"
Chez moi, c'est en français, après avoir accepter en cochant une case, le programme doit commencer par créer un point de restauration.
0
michel

ca m'indique que ca a commencer mais ca n'a pas l'air de faire grand chose !
0