Problème résiliation mobile

Fermé
julieperpi - 27 août 2011 à 13:53
b.kice Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 27 août 2011 à 15:49
Bonjour,
Je pars en Australie pour minimum un an prochainement et je souhaite donc résilier mon abonnement téléphonique.
J'ai donc demandé a mon opérateur (car c'est un motif légitime) les pièces que je devais fournir, sachant que dans les conditions générales de vente il n'est stipulé nulle part la liste des pièces contractuelles à fournir en cas de départ à l'étranger.
Ils me demandent 4 pièces:
- la photocop de la carte d'identité de la personne qui va m'héberger
- la déclaration sur l'honneur de cette personne
- une facture attestant de l'adresse
- une déclaration de la mairie de la commune où je vais résider.
Je peux donc fournir les 3 premières pièces facilement, et j'ai même mon visa validé par l'australie ainsi que mon billet d'avion électronique. Quant à la troisième il me semble très compliqué d'expliquer à la mairie de Brisbane que mon opérateur mobile français veut une attestation comme quoi je vais débarquer dans leur ville prochainement.... c'est du grand n'importe quoi !
Cependant ils me disent que si je n'ai pas la totalité de ces pièces ils ne pourront pas résilier ma ligne et que j'aurai 350€ de frais de résiliation à payer car ces ânes m'ont réengagé pour 24 mois en février quand j'ai pris la BOX chez moi.
Je pense qu'ils ne sont pas dans leur bon droit dans le sens où il écrit nulle part noir sur blanc que l'opérateur exige ces 4 pièces. Ce sont des paroles proncées au téléphone et ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'envoyer de texte écrit car nulle part c'est inscrit!

Est-ce que je tente de leur envoyer en RAR tout de même la résiliation en leur disant que conformément à la loi ainsi qu'à leur conditions générales de vente, je suis dans mon bon droit en demandant la résiliation pour motif légitime et que je leur fournis les pièces jsutificatives qu'ils ne sont en froit de refuser étant donné que nulle part il écrit que je dois les fournirs dans l'intégralité.

Je suis donc assez embétée et je ne trouve de solution à mon problème...
Merci par avance

A voir également:

1 réponse

b.kice Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 33
27 août 2011 à 15:49
bonjour julie

Comme tu le dis les CGS ne stipulent pas les pieces a fournir et théoriquement une seul photocopie de ton billet d avion ALLER (et non aller-retour) devrait leur suffir mais etant doné que tu as d autres pieces justificatives joint les a la photocopies de ton billet ainsi qu a une lettre dettaillant la raison de ta résiliation, ton numero de ligne, ton nom prenon et date de naissance et envoie leur avec accusé de reception et a partir de la pas de soucis normalement.
Si ils persistent n heiste pas a saisir le tribunal ;) :)

j esoere t avaoir aidé

cordialement
0