Transfert ordi. vers APN

Résolu/Fermé
bernie - 27 août 2011 à 10:41
 bernie - 2 sept. 2011 à 15:44
Bonjour. Tout d'abord, merci à "super-photo" et "transat" d'avoir répondu à ma question (comment transférer des photos de mon ordi. vers mon APN ?); j'ai suivi vos indications : j'ai inséré la carte mem. SD ds l'ordi. et essayé par différents moyens (Déplacer vers, Couper-coller, Envoyer vers, Copier) de transférer une photo sur la car. mém.; à chaque fois la photo s'affichait sur l'écran de l'ordi. comme ayant bien été transférée ds le dossier natif "100PENTX" (de Pentax, nom de mon APN), mais quand je remettais la car. mém. ds mon APN la photo n'y était pas. Que faire, donc, pour réussir ça?



A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 août 2011 à 11:14
Bonjour.

L'appareil nomme les photos selon sa norme.
Par exemple sur mon "Panasonic", elles se nomment "P000001.jpg, P000002, ..., etc.

Si vous avez modifié le nom des photos, l'appareil n'est plus capable de les lire.

Avant de les remettre sur votre carte, il faut les renommer selon sa norme.

Bonne journée.
0
Bonjour. Merci à "antipolis a" pour la réponse à ma question; j'ai pris une photo aujourd'hui, l'ai transférée sur l'ordi., puis essayé de la transférer sur la carte mém., sans modifier son nom, et ça a effectivement marché : le problème est que j'avais modifié le nom de toutes les photos transférées depuis quelques années sur mon ordi. (et qu'il m'intéresserait, pour certaines d'entre-elles, de transférer vers mon APN); est-il possible de retrouver leur nom (pour les renommer selon la norme de mon APN et, donc, pouvoir ainsi les remettre sur la car. mémoire) ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 août 2011 à 12:19
Et bien, renommez vos photos en respectant la structure du nom que vous avez vu.
C'est souvent un ou plusieurs caractères alphabétiques, suivis d'un nombre qui est incrémenté à chaque prise.
Mettez une copie de vos photos dans un dossier, et renommez-les.
Par exemple : P00001, P00002,P00003, , ..., P00100.
Cela devrait fonctionner.

Et je me pose une question : quel est le but de votre manipulation ?

Bon dimanche.
0
Merci pour votre réponse; j'ai, ainsi, pu réaliser ce que je voulais faire. Rép. à votre Q. : permettre à un collègue de travail, désirant voir des photos des endroits où je suis allé en vacances (et qui n'a pas d'ordi., dc pas possible de les lui mettre sur une clé USB), de les voir sur l'écran de mon APN.
0