Virus Tharra.a ; Windows Vista inutilisable

SushiO -  
 SushiO -
Bonsoir,

Je vis un terrible cauchemar informatique... Après avoir crashé ma tour sous Windows XP, voici le tour du pc portable, sous Vista. J'avais demandé de l'aide ici même pour finir par formater ma machine... et j'ai trouvé la cause de tout cela : un virus ! je sais même sur quelle page internet je l'ai chopé, pour infos (ne cliquez pas dessus) : http://pitch.peopleforcinema.com/pitchs/loreiller-du-diable/

Lorsque je suis arrivé sur la page avec mon portable : alerte d'Antivir, infecté par Tharra.a ! Suivi d'une flopée d'alerte antivirus et windows, des défaillances du disque dur, ... Rapidement je remarque que toutes les icones du bureau ont disparu, il n'y a plus rien dans démarrer -> programmes ! Tout devient inutilisable !
J'ai pourtant le pare-feu windows Vista + Antivir qui tourne ; enfin bref, j'ai tenté une restauration système, seule chose que je pouvais faire mais l'ordinateur est bloqué dessus depuis 20 minutes !

Comment me débarrasser de cet infâme virus ? J'espère ne pas avoir à formater le portable aussi. Misère !
Et que faire pour éviter à nouveau ce genre de désagrément ? Foutu site infecté !
A voir également:

4 réponses

SushiO

Salut securitman, merci pour ta réponse et tes conseils ; je vais essayer d'aller sur le net en bootant sur le CD Hiren's Boot pour récupérer ces antivirus.
Ce qui ne me rassure pas c'est que j'ai déjà passé un coup d'antivir depuis ce CD de boot hier soir, après avoir planté la restauration, et il n'a rien trouvé (ou planté).

Comment savoir si le virus n'a pas mit le bazar dans le registre et le corriger ? Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, impossible de faire quelque chose en bootant sur la partition vista du disque dur (tous les programmes sont inaccessibles, seul le panneau de configuration est dispo)
0
SushiO

Le Scanner de bitdefender en ligne n'a rien donné, il a indiqué que tout était clean.
Par contre, Kapersky a éliminé des éléments dont un hardrive/DR0 (enfin, il l'a réparé). En ce moment, je suis la procédure manuelle de Kapersky, avec des copies de script.

La machine tourne plus ou moins, j'ai réussi à faire réapparaitre mes dossiers : tout était passé en fichier caché. Cependant, les erreurs windows restent nombreuses et mon menu démarrer est toujours vide. Toujours impossible de faire une restauration système...
0
SushiO

Tout les scripts que me font exécuter Kapersky ne résolvent rien. Ils m'ont fait installer Malwarebyte's et j'effectue un scan complet à la suite duquel je leur transmettrai le fichier log. J'espère vraiment pouvoir récupérer la stabilité de ma machine, formater et réinstaller deux pc dans la même semaine, ce serait cruel !
0
SushiO

Tout ceci ne mène pas à grand chose à part le retrait d'un Trojan...
N'y a-t-il pas moyen de "réparer" le registre ? (je suppose que même si le virus a été supprimé, le mal est toujours là)
0