Consultant, programmeur et hack

velocity Messages postés 204 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - Modifié par velocity le 27/08/2011 à 03:34
velocity Messages postés 204 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 27 août 2011 à 14:19
Bonjour à tous,

je suis étudiant en deuxième année master ingénieurie des systèmes d'information et j'ai quelques question que je me pose parfois, j'aimerai savoir votre avis d'expert :

Peut on devenir développeur en suivant une formation autre que la formation d'ingénieur ? J'ai l'idée qu'un ingénieur est plus développé que le master pour être capable de faire du développement, est ce vrai ? Est il possible que je décroche un jours un poste de développeur logiciel ou alors faut il que je m'inscrive dans une formation d'ingénieur?
Pour ma part, même si j'entend que la formation d'ingénieurie SI est une bonne discipline j'ai toujours dans la tête qu'il faut que je m'inscrive dans une formation d'ingénieur afin de devenir un developpeur comme j'ai toujours souhaité est que c'est la seule solution pour avoir une vrai carrière de développeur logiciel .

Une autre question à propos du Hack, est il nécessaire de savoir hacker pour être un bon développeur ? quelle est l'importance du hack dans la carrière d'un informaticien ? Je sais que le hack permet de connaitre diverses techniques et de pratiquer plusieurs language mais à mon avis si on a une bonne maitrise des languages de programmation et techniques de réseaux on n'aura sans doute pas besoins d'être hackeurs ? ais-je résont ou alors faut il que je commence à m'intéresser au hack (ne vous inquitez pas si c'est le cas, je serais un white hacker) ?

qu'est ce que vous en dites ?
merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Mic3280 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 6
27 août 2011 à 06:50
Hack veut dire pirate informatique. Alors pirater n'est pas bien.
0
velocity Messages postés 204 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 6
27 août 2011 à 14:19
pensez vous qu'un web master qui ne connait pas la technique SQL injection serait un bon web master ? à mon avis non, il faut qu'il sache trouver les failles de son site web .

Maintenant avec le web et tout on trouve beaucoup de livres et de tutoriel sur tout, alors la question, peut on devenir ingénieur tout en faisant de l'auto éducation chez soi ? aurait on la même valeur qu'un ingénieur qui a fait une formation en école d'ingénieur ? sinon pourquoi pas ?
0