Besoin aide excel

Fermé
math31130 - 26 août 2011 à 21:27
 math31130 - 27 août 2011 à 17:21
Bonjour,

je me lance dans un tableur excel assez complexe et j'aurais besoin de vos conseils...

Le tableau permet le suivi du montant mensuel à régler par des clients. J'ai donc créé pour chaque clients une liste déroulante "payé ?" oui/non/vide. Le choix "vide" étant par défaut.

L'idée serait que passée une certaine date, les clients n'ayant pas réglés (c-a-d choix liste déroulante vide) passent automatiquement en "NON" pour m'indiquer ceux qui n'ont pas encore payé.

Si vous aviez une astuce pour réaliser cela, merci beaucoup !

Mathieu


A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
Modifié par eriiic le 26/08/2011 à 22:37
Bonjour,

Sans aucune prétention (puisqu'ici il n'y a pas d'utilisateur avancé d'excel dixit rocky) une modeste proposition :
A l'activation de la feuille, mais ça pourrait être un autre évènement) toutes les dates sont évaluées et 'non' est mis en vis-à-vis si la date est passée de 15j.

Ce n'est qu'un exemple de ce qu'il est possible de faire ne connaissant pas l'implantation de tes données.

ex : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijKcWMyvJ.xls

eric

edit : il faut accepter les macros à l'ouverture et donc avoir leur sécurité reglé sur 'moyen'.
Alt+F11 pour voir la macro sur Feuil1
2
Merci pour les réponses et surtout pour l'exemple joint... L'idée me parait bonne après il faut que je regarder si c'est vraiment compatible avec mes attentes...

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 21:37
Salut, pour des cas avancés, il faut passer par l'écriture de macros. Et là on entre dans le domaine de la programmation.

Pour la réalisation de macros, je suggère d'aller voir dans ce forum, il y a une foule d'informations et bien entendu des utilisateurs avancés d'Excel :

https://excel.developpez.com/
-3
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
26 août 2011 à 22:16
Bonsoir rocky,

Tu parles pour toi ou pour toute la communauté de ccm ?
eric
0
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 22:38
Je n'ai critiqué personne ni quoi que ce soit, j'ai juste donné un forum où on trouvera beaucoup d'infos sur les macros Excel, ne te sens en aucun cas sous-estimé.
-3
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
Modifié par eriiic le 26/08/2011 à 22:44
C'est un excellent forum certes, et ccm n'est pas mal non plus.
Disons alors que tu as été mauvais juge sur ce coup et restons-en là...
eric
0