CHoix du Langage

Fermé
HaKaSiiDeR Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - Modifié par HaKaSiiDeR le 26/08/2011 à 21:30
 Profil bloqué - 27 août 2011 à 19:03
Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils concernant le choix de son langage de programmation.

J'aimerais un langage pouvant servir pour de gros logiciel , comme pour de tout petits , pouvant servir autant pour l'image que pour le jeu , si vous voyez se que je veux dire , je sais pas comment expliquer , qui ne necessite pas 30 (minimum) logiciels pour fonctionner .

Je pense que Python , Java , et C sont les plus rapprochés a mes exigences , mais le quel prendre ?

2 réponses

Profil bloqué
26 août 2011 à 22:46
Salut !

Python, c'est pour la programmation impérative structurée et orientée objet, le C, c'est pour de la programmation système, java c'est pour de l'orienté objet, et C++ (que tu as oublié de mentionner je pense), c'est pour la programmation procédurale, la programmation orientée objet et la programmation générique.

Je ne sais pas si ça te parle, mais si ce n'est pas le cas, je t'invite à consulter wikipédia (ou autre) pour connaitre leurs avantages et défauts respectifs.

Dis nous cependant s'il y a une question sous jacente, du style quel langage vaut il mieux apprendre en premier ou autre !
0
Profil bloqué
26 août 2011 à 22:49
Aparremment tu connais le VB.net, tu peux alors programmer en VB.
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
27 août 2011 à 15:35
Visiblement le C++ a l air le plus polyvalent...
Mais il me semble que les interfaces graphiques sont pas evidente a mettre en place.
0
Profil bloqué
27 août 2011 à 15:36
Tu peux faire des interfaces graphiques avec le c++, c'est orienté objet.
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
27 août 2011 à 15:49
je sais pas ce que HaKaSiiDeR entend par programmer, mais je doute qu il y trouve son bonheur.
L experience semble prouver que cela depend plus du systeme d exploitation que du language.
Sous linux, c est plutot du C++ sous Windows Vb par defaut (???)...
Pire, certaine bibliotheque son plus performante dans un language que dans un autre ...
Alors que dire...
0
et c# par rapport à vb ?
0
Profil bloqué
27 août 2011 à 17:04
Ca devrait répondre !
0
Pas grand chose de bien concluant tt ca!
0
Profil bloqué
27 août 2011 à 19:03
Pour conclure VB .NET est parfois plus simple pour du code très simple ou pour des développeurs débutants (des mots clés plus explicites, des simplifications parfois au mépris des concepts de la programmation OO), à peu près équivalent la plupartdu temps au C# mais ce dernier est mieux adapté pour faire des choses plus complexes avec notamment un langage plus complet (le mot clé « yield », les délégués anonymes).
VB .NET étant plus verbeux et l'intellisense moins évoluée, il sera généralement plus rapide d'écrire un programme en C# qu'en VB .NET. Cependant, un développement VB .NET peut se retrouver facilité par des options de compilations.
Le code VB .NET sera généralement moins aéré (car plus verbeux) mais plus lisible, et donc plus facilement maintenable, surtout grâce à un langage plus algorithmique qui différencie les types de blocs contrairement à C# qui utilise systématiquement les accolades...

Pour plus de précisions, voir le lien ci dessus.
0