Creation d'un sauvegarde de MBR de Vista

cam8782 Messages postés 214 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis sur le point d'installer Ubuntu mais je souhaiterais auparavant prendre des precautions avec mon Vista pour eviter de ne plus pouvoir booter sur windows.

J'ai pas tout compris mais apparemment, il vaut mieux sauvegarder le MBR ou certains fichiers...

Pouvez vous me conseiller sur l'ensemble des precautions a prendre pour ne pas prendre de risque avec Vista suite a l'installation de Ubuntu ?

Pour info mon pc est un toshiba Satelite L300 1DN

Merci bcp d'avance

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

Créer un disque de réparation système, voir ici

https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-system-repair-disc-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e

mais avant d'installer Ubuntu , testez le avec un live cd pour voir si cela vous convient.
0
cam8782 Messages postés 214 Statut Membre

Merci pour votre reponse,

Donc vous confirmez que sur le cd que j'aurais, il y aura tout ce dont j'ai besoin en cas de coruption de mon système de démarrage de Windows ?

Sinon, oui, j'ai deja essaye Ubuntu et il me convient tres bien je pense, il me faut juste arriver a l'installer proprement ce qui est pas evident vu que je suis debutant en la matiere

Merci!
0
cam8782 Messages postés 214 Statut Membre

En fait, je me demandais, est ce que ce cd propose par Windows corresponds a WinRe, et si non, quelle est la difference?

Merci
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

En fait, je me demandais, est ce que ce cd propose par Windows corresponds a WinRe

OUI
0