Problème de ligne?? de modem ADSL ??
malik54
Messages postés
15
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tout le monde
recemment j'ai eu beaucoup de problème avec internet, surtout le modem sagem fast 800 que j'ai remplacé par le speedtouch 330, aussi un problème de ligne ... je suis chez Orange avec le 512K, de temps en temps quand j'arrive à me connecter comme en ce moment, je fais un test de dégroupage sur www.degrouptest.com, là je vois que l'affaiblissement est de 67dB sachant que j'habite en campagne et que je me trouve à 4491 mètres du commutateur local....
Vous en pensez quoi ?? y'a quelques mois ça marchait à merveille !!
Merci de votre aide...
PS : 1.7Ghz, 256Mo de Ram, winXP, intel celeron
recemment j'ai eu beaucoup de problème avec internet, surtout le modem sagem fast 800 que j'ai remplacé par le speedtouch 330, aussi un problème de ligne ... je suis chez Orange avec le 512K, de temps en temps quand j'arrive à me connecter comme en ce moment, je fais un test de dégroupage sur www.degrouptest.com, là je vois que l'affaiblissement est de 67dB sachant que j'habite en campagne et que je me trouve à 4491 mètres du commutateur local....
Vous en pensez quoi ?? y'a quelques mois ça marchait à merveille !!
Merci de votre aide...
PS : 1.7Ghz, 256Mo de Ram, winXP, intel celeron
A voir également:
- Problème de ligne?? de modem ADSL ??
- Partage de photos en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Mètre en ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
2 réponses
pour savoir si c'est le modem tu le teste sur une autre ligne adsl
ou mettre un 2e modem sur sa ligne
par contre te conseille de pas aller plus haut en débit sinon t'aura des problemes de synchro enormes ce que tu doit je pense avoir actuellement
contact ton FAI
et suivant les délai une lettre de mise en demeure s'imposera
car je pense que seul le rtc sera ton ami
ou mettre un 2e modem sur sa ligne
par contre te conseille de pas aller plus haut en débit sinon t'aura des problemes de synchro enormes ce que tu doit je pense avoir actuellement
contact ton FAI
et suivant les délai une lettre de mise en demeure s'imposera
car je pense que seul le rtc sera ton ami
Bonjour,
Comme tu as essayé 2 modems différents, je ne crois pas à leur "culpabilité".
Par contre, on considère en général qu'au delà de 60 dB d'affaiblissement la connexion Adsl est aléatoire, en particulier si la ligne n'est pas parfaitemet clean.
y'a quelques mois ça marchait à merveille !!
Ce qui a du se passer, mais c'est pratiquement incontrôlable :
Quelqu'un a du mettre en service quelque chose qui émet des parasites (on les appelle des "bruits") qui sont captés par ta ligne et qui empêchent ta connexion ou peuvent la couper quand elle est établie. Ca peut être aussi bien chez ton voisin que n'importe où le long de ta ligne.
2 parades possibles, mais il n'est pas certain que ça suffise :
- remplacer ta connexion USB par une connexion Ethernet qui est réputée plus stable que l'USB.
- demander à ton FAI de baisser ta connexion de 512 à 256 Mo (éventuellement 128, mais je crois que ce n'est plus possible)
A+.
Comme tu as essayé 2 modems différents, je ne crois pas à leur "culpabilité".
Par contre, on considère en général qu'au delà de 60 dB d'affaiblissement la connexion Adsl est aléatoire, en particulier si la ligne n'est pas parfaitemet clean.
y'a quelques mois ça marchait à merveille !!
Ce qui a du se passer, mais c'est pratiquement incontrôlable :
Quelqu'un a du mettre en service quelque chose qui émet des parasites (on les appelle des "bruits") qui sont captés par ta ligne et qui empêchent ta connexion ou peuvent la couper quand elle est établie. Ca peut être aussi bien chez ton voisin que n'importe où le long de ta ligne.
2 parades possibles, mais il n'est pas certain que ça suffise :
- remplacer ta connexion USB par une connexion Ethernet qui est réputée plus stable que l'USB.
- demander à ton FAI de baisser ta connexion de 512 à 256 Mo (éventuellement 128, mais je crois que ce n'est plus possible)
A+.